Internet résidentiel
Meilleure réponse
-
Aucun internet résidentiel n'existe sans d'abord avoir un fil (coaxial ou non) du poteau dehors vers le modem dans une pièce de votre demeure. Ensuite ce modem pourra être wi-fi mais les besoins varient (distances, puissance, vitesse).
Alors il ne faut pas hésiter avec Fizz, il est comme tous les fournisseurs sur cet aspect.
Une solution couramment utilisée avec Fizz est d'utiliser leur modem et ensuite le coupler à un routeur à votre mesure en "mode pont" (bridge).
Passer des câbles ethernet dans les murs peut être évité en utilisant des produits de type mesh ou alternativement PLC*.
*PLC: appareils prolongateur de portée filaire "CPL" ou Courant porteur en ligne (en anglais "PLC" pour "Powerline Carrier"). Le circuit électrique de votre demeure est utilisé comme "filage internet". C'est généralement moins cher qu'un réseau mesh ou qu'un routeur supplémentaire transformé en point d'accès. Cherchez "PLC Ethernet" ou "Powerline Networking Extender" dans tout bon commerce d'électronique, il doit être doté de port Ethernet. En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur et la deuxième, dans la pièce où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur ou optionnellement un signal wifi. Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais ce qui reste est plus rapide que ce que Fizz peut fournir.
0
Réponses
-
Bonjour
Le modem Fizz fonctionne avec le Wi-Fi. Cependant, le technicien devra installer un câble de l'extérieur dans votre maison pour se connecter au modem.
Fizz fonctionne avec le réseau câblé de Vidéotron.
0 -
Si votre maison est grande et que le wifi ne fonctionne pas dans toutes les pièces, alors vous pourriez passer des fils réseau ou choisir d'autres solutions pour avoir internet partout.
0