Internet maison
Bonjour on a Internet 60 et on est seulement deux personnes et on a 4 appareils branché et le problème est que ça gèle très souvent on redémarre le moderne souvent et le problème est toujours la pourquoi.
Avent on avait Internet 30 on a changé pour 60 maintenant on change pour 120 si le problème continue on coupe.une réponse SVP Alain P
Meilleure réponse
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Bonjour@AlainP. 89130,
Je regrette vraiment la situation rencontrée.
En vérifiant votre compte j'ai constaté que les signaux de votre modem sont dans les normes.
Je vous conseille de faire un redémarrage de votre modem en débranchant le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
Attendez30 secondes. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Si vous rencontrez toujours des enjeux, veuillez nous recontacter par clavardage. Nous sommes là pour vous aider.
En savoir plus : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une bonne journée.
-Ionut
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Réponses
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Bonjour Alain,
voici quelques pistes de solutions qui pourraient sans doute expliquer cette situation, et possiblement résoudre ce problème concernant votre connexion internet:
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
Si la situation devait persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz. Ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour @Alain P. 89130
Vous dites "4 appareils branchés"; est-ce avec un câble Ethernet?
Car sinon si vous utilisez le routeur Wi-Fi de Fizz (pas juste la partie modem), beaucoup de membres ont réglé des problèmes de connectivité sans-fil en ajustant les 3 paramètres suivants:
- Désactiver le guidage de bande fréquence ("Band Steering" en anglais). Les étapes sont dans ce paragraphe de la FAQ https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
- Désactiver l'ATF
- Sélectionnez les canaux Wi-Fi de votre modem. Les étapes sont au paragraphe de cette FAQ https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
120Mbps me paraît superflu pour un couple généralement sauf exception bien sûr. Qui sait peut-être que ces réglages ou les conseils de Dapfizzer vous feront économiser en revenant à un forfait moins rapide.
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