Fizz EXT : connexion impossible... 2
Bonjour,
J'ai un problème avec les données internet au Canada, à l'extérieur du Québec, Fizz EXT. J'ai vu que plusieurs membres ont eu le même problème. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé dans le forum de discussions.
- Éteindre le Wifi
- Mode avion
- Redémarrer le cellulaire
- Activer les données d'itinérance
- Changer la sélection du réseau : 2G, 3G, LTE (iPhone) / 2G, 3G (MotoG)
- Choisir manuellement chacun des réseau Fizz disponible (3 ou 4 choix de Fizz-EXT selon le lieu où je me trouve)
- Rénitialiser les paramètres de réseau
- Changer de lieu (changement de ville) !
- Vérifier mon forfait : J'ai bien pris la couverture Canada et je n'ai presque pas utilisé de données.
- Tout fonctionnait bien au Québec, j'ai même essayé 2 cellulaires, un Moto G version 5.1 avec logiciel à jour et un iPhone 5c, iOS 10.3.3 avec logiciel à jour également.
- J'ai essayé à plusieurs reprises, différentes journées, différents lieu, chacune de ces étapes dans chacun des cellulaire.
J'ai de nouveau essayé la carte SIM dans les 2 mêmes cellulaires avec lesquelles le forfait fonctionnait bien au Québec.
Aujourd'hui, sur le premier cellulaire que j'ai essayé, un Motorola, à l'ouverture d'une page internet, il est seulement indiqué « Aucune connexion internet ».
J'ai essayé de configuer l'APN dans le cellulaire comme ce lien indique : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn . Cela semble impossible, je suis coincée avec une option « Videotron, media.videotron ». Le bouton « + » pour ajouter un APN est en gris, il ne m'est pas possible de cliquer dessus.
Avec le deuxième cellulaire, un iPhone, à l'ouverture d'une page internet, j'ai eu deux messages différents en faisant tous les tests mentionnés plus haut : « Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, RMTP non autorisé », ainsi que « Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires ». Pour le premier message, je ne sais pas ce qu'est RMTP, est-ce que quelque sait et est-ce pertinent pour régler mon problème ? Pour le deuxième message, c'est tout simplement faux, j'ai bien un forfait de données cellulaire avec Fizz au Canada !
J'ai un billet avec Fizz depuis le 21 décembre, j'ai demandé une mise à jour le 27 ou 28 décembre, mais je n'ai toujours pas de nouvelle. Cela fait 10 jours et il ne se passe toujours rien.
Peut-être que le Moto G est trop vieux ? Pourquoi ça fonctionne au Québec, mais pas à l'extérieur dans ce cas ?
J'ai vu dans une des nombreuses discussions que j'ai lu que cela fonctionne avec un iPhone 5s, donc mon iPhone 5c devrait être effectif. Ce cellulaire fonctionne au Québec, alors pourquoi ce n'est pas le cas à l'extérieur du Québec, tout comme le MotoG ?
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Meilleure réponse
-
Bonjour@MeggieH.,
Je regrette vraiment la situation vécue.
Si vous avez effectué toutes les manipulations et continuez à rencontrer des soucis, veuillez nous contacter en privé pour effectuer des vérifications approfondies.
Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations :https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
-Ionut
0
Réponses
-
Salut @Meggie H.
Pourriez vous essayer la configuration suivante, il semble plus complète de celui de la page de APN
Name: FIZZ
APN: mobile.bm
Proxy: Not set
Port: Not set
Username: Not set
Password: Not set
Server: Not set
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
MCC: 302
MNC: 500
Authentification type: Not set
APN type: mms
APN protocol: IPv4
APN roaming protocol: IPv4
Enable/disable APN: checked
Bearer: LTE
Mobile virtual network operator type: GID
Mobile virtual network operator value: 55
Bearer LTE value was default
Network operator type was Default
Vous devez aussi le mettre comme default
Source: https://forum.fizz.ca/en/discussion/2190028/fizz-mobile-videotron-apn
0 -
Salut @Meggie H.
Motorola utilise android donc est suppose de pouvoir modifier les APN, j'ai trouve ceci https://www.motorola-support.com/us-en/?page=device/motorola/moto-g-power-2021/topic/mms/manual-configuration/choice/at-amp-t/1
Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas ajouter. Peut-être essayer de effacer avant?
Modifié:
j'ai trouvé ceci
After hours of experimenting, found the reason for this, (it works for me). Nothing too technical about this post in contrast to what these posts suggest.
Step 1 : WiFi turned on, and be in the range of a known WiFi network.
Step 2 : Reboot the phone (may need to reboot several times, if it doesn't work the first time)
Step 3 : When the phone reboots, it should connect to WiFi network.
Step 4 : Go to APN settings and see that you can, now edit APN settings.
Reason : When phone is turned on, if it's not connected to WiFi, it will try and connect to mobile network thus disabling you from editing APN settings. However if you try the above steps, your phone connects to WiFi instead of Mobile-data.
0 -
C'est un MotoG de 2015, pas 2021. Je me souviens avoir cherché une façon de supprimer l'APN, mais je n'avais pas trouvé. Je voulais réessayer, mais la carte SIM est présentement dans le iPhone et je n'ai pas ce qu'il faut pour changer la carte dans le MotoG avant lundi. Je vais redonner des nouvelles à ce sujet lundi ou mardi.
Voici des photos du MotoG en pièces jointes.
.
1 -
Tandis que je peux mettre des photos sur cette discussion, je vais en profiter pour présenter celles du iPhone également. J'aimerais bien que les 2 cellulaires fonctionnent en cas de besoin. Les deux cellulaires devraient fonctionner, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas.
Donc voici les photos du iPhone en pièces jointes.
0 -
Personne pour m'aider au sujet du iPhone ?
0