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Fizz EXT : connexion impossible... 2

Meggie H.
Meggie H. Messages 10 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour,

J'ai un problème avec les données internet au Canada, à l'extérieur du Québec, Fizz EXT. J'ai vu que plusieurs membres ont eu le même problème. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé dans le forum de discussions.

- Éteindre le Wifi

- Mode avion

- Redémarrer le cellulaire

- Activer les données d'itinérance

- Changer la sélection du réseau : 2G, 3G, LTE (iPhone) / 2G, 3G (MotoG)

- Choisir manuellement chacun des réseau Fizz disponible (3 ou 4 choix de Fizz-EXT selon le lieu où je me trouve)

- Rénitialiser les paramètres de réseau

- Changer de lieu (changement de ville) !

- Vérifier mon forfait : J'ai bien pris la couverture Canada et je n'ai presque pas utilisé de données.

- Tout fonctionnait bien au Québec, j'ai même essayé 2 cellulaires, un Moto G version 5.1 avec logiciel à jour et un iPhone 5c, iOS 10.3.3 avec logiciel à jour également.

- J'ai essayé à plusieurs reprises, différentes journées, différents lieu, chacune de ces étapes dans chacun des cellulaire.


J'ai de nouveau essayé la carte SIM dans les 2 mêmes cellulaires avec lesquelles le forfait fonctionnait bien au Québec.


Aujourd'hui, sur le premier cellulaire que j'ai essayé, un Motorola, à l'ouverture d'une page internet, il est seulement indiqué « Aucune connexion internet ».

J'ai essayé de configuer l'APN dans le cellulaire comme ce lien indique : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn . Cela semble impossible, je suis coincée avec une option « Videotron, media.videotron ». Le bouton « + » pour ajouter un APN est en gris, il ne m'est pas possible de cliquer dessus.


Avec le deuxième cellulaire, un iPhone, à l'ouverture d'une page internet, j'ai eu deux messages différents en faisant tous les tests mentionnés plus haut : « Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, RMTP non autorisé », ainsi que « Impossible d'activer le réseau de données cellulaires, Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires ». Pour le premier message, je ne sais pas ce qu'est RMTP, est-ce que quelque sait et est-ce pertinent pour régler mon problème ? Pour le deuxième message, c'est tout simplement faux, j'ai bien un forfait de données cellulaire avec Fizz au Canada !


J'ai un billet avec Fizz depuis le 21 décembre, j'ai demandé une mise à jour le 27 ou 28 décembre, mais je n'ai toujours pas de nouvelle. Cela fait 10 jours et il ne se passe toujours rien.


Peut-être que le Moto G est trop vieux ? Pourquoi ça fonctionne au Québec, mais pas à l'extérieur dans ce cas ?


J'ai vu dans une des nombreuses discussions que j'ai lu que cela fonctionne avec un iPhone 5s, donc mon iPhone 5c devrait être effectif. Ce cellulaire fonctionne au Québec, alors pourquoi ce n'est pas le cas à l'extérieur du Québec, tout comme le MotoG ?


Pouvez-vous m'aider, svp ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,466 admin
    janvier 2022 modifié Réponse ✓

    Bonjour@MeggieH.,


    Je regrette vraiment la situation vécue.

    Si vous avez effectué toutes les manipulations et continuez à rencontrer des soucis, veuillez nous contacter en privé pour effectuer des vérifications approfondies.

    Voici une fiche d'aide utile avec plusieurs informations :https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


    -Ionut

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