Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Erreur dans les données 😒

kroosikbal
kroosikbal Messages 1 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour, j'ai vérifie mon compte et j'ai trouvé que j'ai utilisé 6 Go c'est très bizarre , d'habitude j'utilise 300 à 500 Mo ,il y'a un erreur je ne sais où, qu'est ce que je dois faire ?

Meilleure réponse

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    janvier 2022 modifié Réponse ✓

Bonsoir kroosikbal,

Vous pouvez voir comment les données cellulaires ont été consommé sur votre téléphone par application. Vous pouvez Contacter le service à la clientèle mais la faute pour la consommation de données n'est pas de leur côté habituellement.

Contactez le service à la clientèle 

* Connectez-vous à votre compte

* Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

* Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

* Choisissez l'option 💬 clavardage

*Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).

Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

https://fizz.ca/fr/nous-contacter  

Autres moyens de contact

Whatsapp: (438) 393-5814

Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

.

"Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

Et avec le temps des Fêtes, voici les heures de service a la clientèle:

- 31 décembre : jusqu'à 16 h

- 1er janvier : 7 h - 22 h

- 2 janvier : à partir de 7 h

Réponses

• SCGAT
    SCGAT Messages 49 ✭✭

J'ai déjà eu une consommation excessive dans ce genre là et en vérifiant dans le menu de mon téléphone Android la consommation internet de chaque application, j'ai remarqué qu'une de mes appli se connectait à son serveur continuellement (bogue de mise à jour de l'appli), donc j'ai dû payer malheureusement.

Depuis ce temps je jette un coup d'oeil une couple de fois par mois pour voir si je n'ai pas d'irrégularité de consommation.

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

Bonjour @kroosikbal

C'est souvent une nouvelle appli ou un nouveau mais mauvais réglage.

Certaines applications, natives ou non, utilisent parfois vos données mobiles en arrière-plan.

Par exemple, les applications d’hébergement sur nuage comme Google Drive ou Apple iCloud pourraient sauvegarder vos photos, vidéos et documents de manière automatique.

Certains services de téléchargement en continu de musique ou de vidéo peuvent aussi télécharger du contenu en arrière-plan.

Fizz met à votre disposition des outils pour rester informé de votre consommation de données mobiles:

• Un cadran d'utilisation (lorsque vous vous connectez à votre compte) vous indique la vitesse à laquelle vous consommez vos minutes et vos données, par rapport au total qui se trouvent dans votre forfait.
    • Notifications à 75%, 90% et 100% de votre utilisation.

À noter: Vous devez activer les notifications de 75% et 90%. Si vous ne le faites pas, seule la notification lorsque vous serez à 100% d’utilisation vous sera acheminée.

Il vous est possible également de vérifier votre consommation de données mobiles directement à partir de votre téléphone. La marche à suivre pour vérifier votre utilisation de données peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:

• Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles
    • iPhone: Réglages → Réseau cellulaire

À court de données?

Considérez en demander dans l'un des endroits suivants. Ça marche et c'est fait pour ça! Sources officielles supplémentaires de partage de données FIZZ:

Gérer sa consommation selon votre OS

• SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,613 ✭✭

Effectivement l’activité en arrière-plan de certaines applications peu prendre des données. Par exemple les photos prises peuvent être télécharger automatiquement.

Cette discussion a été fermée.