Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment configurer les adresse IP avec le modem Cuda en mode Pont

Options
Irayspot
Irayspot Messages 4 ✭✭

Bonjour,

Je vient juste de recevoir mon Modem Fizz (Hitron Coda 4680).

J'étais chez Vidéotron et tous fonctionnait, bien.

Je veut donc utilisé mon propre routeur (Airport Extreme). J'ai mit le Coda en mode pont. Je redémarre (débranche - rebranche) le Coda et le Airport, mais je n'ai pas de connections internet, j'attend, je recommence. Bref je n'ai pas réussi.

J'ai lu tout se que j'ai trouvé dans discussion/Solutions. Je retrouve mes questions, les messages que je reçois de l'Airport, et j'ai suivi le guide "Utiliser mon propre routeur". Mais les messages ne donnent pas la solution, ou même ne disent que c'est règles.

Je me demande si j'ai un conflit d'adresse IP entre le Airport et le Coda qui m'empêche d'établir la connection internet. Qu'est qui est différent entre le modem Vidéotron et le Coda.

Et bien que je soit dans la plage horaire, je ne réussi pas à établir un Chat avec le support.

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Réponses

  • jfmartel
    jfmartel Messages 57 ✭✭
    Options

    J'ai des gros doutes que le Airport Extreme est un meilleur routeur que celui de Fizz. Le plus récent date de 2013. Une éternité en informatique.

  • Irayspot
    Irayspot Messages 4 ✭✭
    Options

    Il ont les même attributs, mais Apple fonctionne bien avec Apple.

    Le AC et le MESH sont nouveau, mes le modem fizz ne l'utilise pas.

    De cette façon je n'est pas à tout reconfigurer.

    Je cherche une solution, pas les commentaires inutiles, SVP!

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    As-tu essayé de te connecter sur l’adresse ip du modem ?

    C’est là que son les paramètres avancés.

  • Irayspot
    Irayspot Messages 4 ✭✭
    Options

    Oui, c'est la que j'ai mit le modem en mode pont.

    Je mais ensuite le routeur en "DHCP et NAT" pour lui donner le contrôle du réseau.

    Je redémarre...

    Le problème, c'est que par la suite je n'ai plus l'accès internet.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,041 ✭✭
    Options

    Salut @Irayspot

    Oui vous devez configurer le router en modem DHCP, connecter la prise WAN du router à un prise LAN du modem Fizz, maintenant, le router doit obtenir un IP

    SVP installez seulement un device au modem de Fizz

Cette discussion a été fermée.