Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aucun service téléphone. Pas de service à la clientèle.

Options
Thomas C. #24882
Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭

Salut, ça fait 1 mois déjà que j'ai transféré mon numéro chez Fizz avec une carte SIM qui m'avait été envoyé gratuitement comme promotion.

Mon numéro a bel et bien été transféré le 26 novembre, mais je n'ai jamais été connecté au service.

Après avoir ouvert un ticket avec le support technique, il n'y a aucun avancement depuis des semaines, même si je les recontacte en privé pour avoir des info et connaître les prochaines étapes. Ils font simplement me dire d'être patient, que mon ticket est ouvert. Être patient après plus d'un mois sans téléphone 🤯

FIZZ ne veut même pas envoyer une nouvelle carte SIM pour vérifier si elle est défectueuse... Ils "attendent une réponse du service technique". Eh bien, le service technique devrait selon moi mettre la priorité sur ce problème...

@Whizz , rendu là, vous pouvez m'envoyer une nouvelle carte SIM pour qu'on essaie non???

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire? Si oui, avez-vous des conseils?

Info sup :

-Mon téléphone est un Pixel 4a, donc compatible avec les réseaux Fizz je penses bien.

-Mon ancien fournisseur est Koodo, et ils m'ont confirmé que le téléphone est déverrouillé et que le numéro n'est plus chez eux.

-Je suis dans les zones couvertes par Fizz.

-Le service technique m'a fait testé ce qui est conseillé sur les FAQ (connexion manuelle au réseau FIZZ et FIZZ EXT, réinitialiser les paramètres réseau, ajouter manuellement les noms de point d'accès, etc), sans succès.

Meilleures réponses

  • Deh
    Deh Messages 605 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je suis convaincue que tu devrais garder sa em PM, mais si tu dis est vrai et que t'as aucun moyen de contacter quelqu'un rendu là, tu pourrais sauter a une autre étape.

    Je suis désolé que tu sois rendu là, mais si ils ont prit ton argent et que t'as toujours pas de service après plus d'un mois et qu'ils refusent de te rembourser, tu devrais certainement faire une plainte. Va voir sur les sites sur la protection des consommateurs pour te renseigner un peu pour savoir a quel recours t'as droit.

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour voici la solution temporaire que j'ai opté pour :

    1) J'ai acheté une nouvelle carte SIM pour transférer mon ancien numéro déçu. Ça n'a pas fonctionné.

    2) Comme ça n'a pas fonctionné, j'ai ajusté mon plan pour qu'il ne coûte que 12$/mois.

    3) J'ai créé un nouveau plan pour avoir un numéro en attendant que FIZZ règle le problème et transfert mon ancien numéro. J'ai ajouté ce plan à la première carte SIM que j'avais chez FIZZ.

    Bref, j'ai un nouveau numéro temporairement, mais au moins mon ancien numéro m'appartient encore pour l'instant. Le tout a été réglé en 30 minutes... Pas 30 jours 😅

    Bonne année, j'espère que cette solution temporaire pourra en aider d'autres.

Réponses

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    Options

    Salut @Thomas C. #24882

    Ton téléphone n'est pas le problème. Normalement, tu actives ta carte SIM, tu attend que ton ancien fournisseur fasse le transfert, tu insères la carte SIM, tu démarres le téléphone et voilà, tu as la ligne téléphonique et les textos qui fonctionnent.

    Les autres paramètres à entrer sont optionnels et sont relatifs aux données et au MMS.

    Est-ce que tu vois dans tes paramètres de cell. que ta SIM est bien branchée et reconnue ?

    Sinon ton autre option est d'acheter une carte SIM de Fizz pour être sûr ...

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Han_Solo , ma carte SIM est bien détecté, je suis même capable de voir les réseau FIZZ et FIZZ_EXT, mais incapable de m'y connecter.

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Whizz refuse de remboursement le mois qui a passé sans avoir aucun service avant que le problème soit résolu. À ce point, c'est littéralement voler mon argent non??

  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Options

    Bonsoir Thomas,


    Ils refusent de vous rembourser !!! Je crois qu'ils pensent que le problème est de votre côté .... Vous voyez Fizz et Fizz ext sur votre téléphone ...

    Toujours pas de nouvelle de votre ticket ?

    Je pense qu'être à votre place j'irais dans un kiosque de Virgin ou un autre compagnie qui sont souvent en plein centre d'un passage dans un centre d'achat, et j'offrirais des sous au gars qui travaille à cet endroit pour qu'il regarde mon téléphone tout en lui racontant votre histoire. Vous pouvez lui montrer ce lien aussi. Je l'ai regardé et d'après moi votre téléphone est compatible. Si c'était moi je serais content d'éliminer la possibilité que ce soit de mon côté le problème parce que ça fait trop longtemps que ça dure.


    Bonne fin de journée

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    @Fling , je penses simplement aller acheter une nouvelle carte SIM dans un couche tard. Ce qu'il y a de pas logique, c'est que Fizz a sûrement déjà dépensé plus de 10$ en salaire d'employé, mais refusent de m'en envoyer une. Moi je ne veux pas perdre mon temps comme ils le font.

    PS, je viens de testera carte SIM dans un autre téléphone, je vois les réseaux Fizz, maia impossible de s'y connecter. J'ai l'impression qu'il y a soit eu un problème dans le transfert de mon numéro, ou un problème de carte SIM.

  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Options

    Bonne idée d'essayer une nouvelle SIM, la vous payez pour absolument rien.

  • Deh
    Deh Messages 605 ✭✭
    Options

    Sa serait une bonne idée d'essayer une nouvelle carte SIM, mais lache pas la patate, tu devrais avoir au moins un mois de dédommagement si sa marche.

  • Thomas C. #24882
    Thomas C. #24882 Messages 24 ✭✭
    Options

    En effet, la nouvelle carte SIM n'a pas fonctionné, mais au moins j'ai un numéro en attendant (mon 2e forfait que je viens d'ouvrir).

    Et je vais payer 12$/mois pour mon forfait avec mon ancien numéro pour le conserver sur un 2e forfait le temps qu'ils règlent le problème de transfert.

    C'est compliqué quand ça marche pas chez Fizz 🤯 Comment je suis supposé obtenir des primes de référencement maintenant que mes amis savent que j'ai été 1 mois sans numéro à cause de Fizz 😅

Cette discussion a été fermée.