Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accès téléphonie wifi lorsque le réseau cellulaire n'est pas accessible

Options
Fontyv
Fontyv Messages 69 ✭✭

Est-il dans vos projet d'offir la téléphonie wifi lorsque la connexion au réseau cellulaire n'est pas accessible?

En voyage, j’ai expérimenté l’application TextNow qui est une solution efficace lorsque combinée avec le renvoie d’appel option « abonné est non disponible ». Mais c’est un détour qu’il serait utile de nous épargner.

Meilleures réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,745 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonjour Fontyv,


    Vous parlez Ici à des usagers comme vous et Fizz ne nous tient pas au courant de ces choses là


    Essayez de Contacter le service à la clientèle pour avoir une réponse à votre question

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !


    Bonne journée

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,057 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Salut Fontyv

    vous avez bien fait de poster, car, plus des personnes demanderont ce type de service, plus de possibilité nous aurons de l'avoir

    j'aimerais l'avoir moi aussi

Réponses

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭
    Options

    Bonjour @Fontyv,

    Juste pour mieux comprendre ton besoin, dans quel genre d'endroit / emplacement as-tu accès au WiFi, mais pas au réseau cellulaire ?

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Ma fille est dans ce cas : vieil immeuble du centre-ville construits en pierre massive. Les signaux sont faibles à l'intérieur, des appels se perdent.

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭
    Options

    Pour ma part, j’étais assez loin en campagne, dans un racoin non desservie par les tours de communication. Ni Rogers, ni Télus y sont joignables. Par contre, la maison étant branchée à Internet par Starlink, on avait accès au wifi !

  • Fontyv
    Fontyv Messages 69 ✭✭
    Options

    Effectivement, je conviens avec Fling que ma question s’adresse davantage à Fizz qu’à ses abonnés. Je vais donc m’adresser directement à eux.

    Mais comme le dit Jessy, j’imagine que plus on est nombreux à signaler ce besoin, plus Fizz aura intérêt à chercher à y répondre. À moins que d’offrir la capacité de téléphoner en mode wifi s’avère pénalisant pour la rentabilité des forfaits. Qui sait ?

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Salut @Fontyv

    Moi j'habite dans un bunker en béton et de plus je ne veux pas m'exposer au cellulaire inutilement ...

    Alors j'ai choisir le fournisseur de téléphone IP le moins cher, Ooma pour 6.17$/mois taxes incluses.

    J'ai alors 2 choix :

    1) Transférer mes appels cellulaires vers la ligne IP

    2) Utiliser l'application Ooma Mobile sur mon téléphone pour que l'envoi/réception d'appel passe par le WiFi vers le fournisseur IP

    « The Ooma Mobile HD app lets you make domestic and international calls from your Apple iOS device or your Android smartphone. The application transmits the calls over your device's Wi-Fi or 3G/4G/LTE data connection, so you don't need a cellular voice plan or cellular voice service to make and receive phone calls. »

  • SquikyBird
    SquikyBird Messages 1,614 ✭✭
    Options

    Appel Wi-Fi est une fonction essentielle. Tu habites en campagne, ton signal est faible, boum tu tombes sur ton réseau Wi-Fi c’est génial. Cette fonction doit arriver.

Cette discussion a été fermée.