Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connecter ma chromecast

Djou
Djou Messages 1 ✭✭

Bonjour, je viens tout juste de faire le switch avec fizz. Avant j'étais avec Bell et ma chromecast de Google fonctionnait très bien mais maintenant je suis incapable de connecter ma chromecast au Wi-Fi. Mon téléphone via l'application Google home vois ma chromecast mais lors de la connexion c'est toujours un échec. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓

    Quelle génération de chromecast ? J'imagine que le chromecast et ton téléphone sont les 2 sur ton WiFi ?

    Suggestions a essayer:

    1. Désactiver ATF (Air Time Fairness - Équité du temps d'antenne)

    2. Wireless mode « 802.11 b/g/n mixed »

    3. Désactiver l'aiguillage des bandes (Band steering) et essayer soit avec la bande 2.4Ghz et ensuite avec la 5Ghz.

    Et voila une autre discussion avec problèmes de chromecast, avec plusieurs suggestions, et plus de détails.

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2016110/google-home-trouve-chromecast-pris-internet-fizz

Réponses

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭

    Bonjour,

    J'ai qq haut-parleurs Google et un chromecast audio. Tous fonctionnent en 5 GHz et ils fonctionnent bien.

    Avant, j'avais des anciennes versions de Chromecast qui fonctionnaient en 2,4 GHz. Je m'en suis débarassé : pour que tout fonctionne correctement, notamment que tous les haut-parleurs fonctionnent à l'unisson, il faut qu'ils soient tous sur la même bande. Sinon ce sont des problèmes en perspective.

    Vous devez choisir de faire tout fonctionner en 2,4 ou en 5 GHz...

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Normalement, la connexion se fait automatiquement. Avez-vous redémarré votre téléphone? Si c'est le cas, avez-vous réinstallé votre application Google Home?

    Dites-nous si cela fonctionne. Le modem de Fizz n'est pas supposé causer des problèmes au niveau des appareils intelligents de Google.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin

    Bonjour Djou ,

    Je vous remercie pour votre message.

    Afin de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires, veuillez nous contacter en privé: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Un grand merci pour votre comprehension, nous vous attendons en privé.

    Je vous souhaite une excellente journée,

    -Silvia

Cette discussion a été fermée.