Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Voyage

Options
Juju55
Juju55 Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Mobilité

Bonjour

je voyage en France. J’ai acheté un bloc de données internet mais je ne sais pas qu’elles sont les tarifs si je fais ou reçois un appel de la France ou du Québec. Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp? Merci

Julie

Meilleure réponse

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,054 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut Juju55

    pour le moment vous ne pouvez pas utiliser le téléphone pour recevoir et faire des appels quand vous serez en France.

    Donc vous devriez acheter un SIM local ou utiliser un logiciel, regarder fongo ou textnow, par example. Ils vous donneront un numéro quebecois que vous pouvez utiliser avec les données ou un réseau wifi. Attention, vous devez l'activer à partir du Québec.

    Vous voyagerez plusieurs mois à l’étranger?

    Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM locale. Ainsi, vous aurez accès à des forfaits de données plus avantageux. Astuce: utilisez des applications de messagerie (WhatsApp, Messenger...) pour garder contact lorsque sur la route plutôt que d’appeler ou texter.

    Quant à votre forfait Fizz (Internet et/ou mobile), il n’est malheureusement pas possible pour l’instant de le mettre sur pause. La meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre statut Mes récompenses et tous vos bonus et cadeaux est de modifier votre forfait au strict minimum (en ne conservant que la couverture Québec pour un forfait mobile, par exemple) durant le temps voulu.

    Voici la guide de fizz: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Cette discussion a été fermée.