Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Billet #143486 - En cours Dernière mise à jour: 2021/12/20 - 09:00 pm

Options
Windman
Windman Messages 369 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Mobilité

Depuis ce temps mes données qui ont été reporté du mois dernier sont gelées. J'ai 1.31 GIG que je ne peux pas utiliser. Qu'arrivera-t-il dans 14 jours alors que je serai dans mon prochain cycle de facturation et que ces données ne seront plus bonnes?

Actuellement je brule mes données qui sont encore bonne pour 44 jours. Ça ne devrait pas être ainsi. Les données les plus près à être perdues sont supposées être utilisées en premier

Meilleure réponse

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Windman

    Qu'arrivera-t-il dans 14 jours alors que je serai dans mon prochain cycle de facturation et que ces données ne seront plus bonnes?

    Elles disparaîtront malheureusement (désagréable je sais, ne tirez pas sur le messager svp ;-) .

    Je présume que votre billet est au sujet de l'ordre d'utilisation des données face à leur durée de vie? Votre interprétation ressemble à la mienne: les données qui expireront en premier devraient être les prochaines utilisées.

    Mes suggestions:


Réponses

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Mon billet est au fait qu'il me restait 1.31gig dans mon compte, mais que je ne pouvais plus les utiliser. J'ai passé des heures avec le service pour essayer de reconfigurer les APN, changer la carte sim de cell etc et je leur disais que c'est lorsque mes 500MB de données en bonus se sont épuisée que le problème est apparue. Effectivement ma théorie, c'est confirmée quand j'ai reçu 500MB en cadeau et que ça c'est mis à refonctionner. Ça ne prend pas la tête à Papineau!!!


    Et oui vous avez raison, la communauté m'a dépannée pas mal plus vite que le service à la clientèle. Peut-être que si le service à la clientèle optenait des bonus comme les membres qui font des bonnes actions ça irait plus vite 😁

  • Deh
    Deh Messages 605 ✭✭
    Options

    C'est un problème qui touche beaucoup de monde, beaucoup de monde en parle sur les forums, c'est un bug et il faut en parler au support technique le plus souvent possible pour qu'ils finissent par corriger le bug.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Je vous remercie de votre patience et désolée pour la situation rencontrée. Suite au retour de l'équipe technique, Concernant l'impossibilité d'utiliser vos données mobiles, notre équipe technique vous informe que la situation a été réglée.

    Nous vous conseillons de redémarrer le téléphone et tester les services.

    Tenez-nous au courant!

     

    Passez une excellente journée!

    Ana-Maria, l'équipe Fizz

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    LE PROBLEME N’EST PAS REGLÉ.

    Suite à votre courriel, j’ai redémarré mon téléphone, j’ai pris un print screen de mes données à 10 :30 :20 hrs

    J’ai ensuite désactivé mon wifi et parti une vidéo sur Youtube

    À 10 :57 :42 j’ai repris un print screen et on vois bien que les données sont passées de 9.66GIG à 9.61 GIG et c’est la portion 512 Mo reçu en cadeau qui à été amputée qui a une durée restante de 44 jours alors que ça aurait du être une des 2 portions de 1.07 Go ou 250 Mo de transfert d’une durée restante de 14 jours qui aurait dû être amputée.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Bonjour Francois,

     

    Je vous contacte de la part de Fizz concernant la consommation du bonus de 500 Mo.

    La consommation des bonus, des cadeaux est faite selon des certains algorithmes paramétrés dans le système et le plus probable le bonus 500 Mo a été utilisé avant que la mise à jour du transfert de 1.07 Go et 250 Mo soient effectivement pris en charge.

    En attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !

    -Ana, l'Equipe Fizz

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Ce n’est toujours pas réglé.

    Après avoir consommer le 500 Mo qui n’est pas un bonus en passant mais un cadeau qui était encore bon pour 44 jours, je consomme maintenant un autre cadeau de 1 Go qui doit être bon pour 44 jours et non les 1.07Go et 250 Mo de transfert qui vont échouer dans 14 jours. Algorithmes ou pas les données les avec le moins de jour DOIVENT être consommées AVANT les plus vieilles. Ça toujours fonctionné comme ça.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Pour faire un suivis. Je suis maintenant passé à un autre cycle de facturation et le problème n'as pas pu être réglé avant, j'ai donc perdu ces 1.31 gig. Au cycle actuel tout semble bien fonctionné.

    J'ai eu une entente avec FIZZ pour les 1.31 gig perdu. On m'a suggéré d'acheter un ajout de 2 gig et qu'ils me le rembourserait. C'est ce que j'ai fait au coût de $23 et j'ai reçu mon remboursement.


    Alors tout est réglé mais après plusieurs échanges sur messager et à répéter la même chose plusieurs fous à différents intervenant sur la discussion et ça depuis le 20 décembre.

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    D'après ce que je peux comprendre, les jours restants ne sont importants que pour la catégorie dans laquelle les données se trouvent. Les cadeaux de données d'autres membres Fizz passent en premier, ensuite les "perks" ou cadeaux de Fizz en deuxième, les données "rollover" suivent, puis les données boni, et, finalement, les données de forfait.

Cette discussion a été fermée.