Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce possible de conserver son numéro tout en suspendant le service avec Fizz ?

Options
Camille C. #25797
Camille C. #25797 Messages 3 ✭✭

Bonjour,

Dans 2 mois, je vais quitter le pays pour 1 an. Je me demandais donc si c'est possible de suspendre mon service avec Fizz, de conserver mon numéro de téléphone et de pouvoir reprendre le tout 1 an plus tard. Merci !

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Bonsoir Camille


    Non ce n'est pas possible mais vous pouvez modifier votre forfait au minimum pour garder votre ligne et votre numéro. Ça coûte $12 par mois plus taxé donc $144 Pour l'année plus taxé pour garder votre numéro. a vous de décider si ça vaut la peine. Voici le lien pour le prix


    Bonne soiree

Réponses

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Fling a donné la meilleure réponse possible. Au Canada, suite à la fermeture d'un compte de téléphonie, l'entreprise "garde" le numéro pendant un mois, puis le numéro est ensuite envoyé dans une "banque" de numéros qui sera par la suite redistribuée à de nouveaux usagers.

    Il faudra alors garder un forfait minimum avec Fizz que vous n'utiliserez pas.

    Il faudra probablement que quelqu'un au Québec garde et ouvre votre téléphone au moins une fois par mois, puisque Fizz vérifie si votre téléphone est utilisé dans la zone d'abonnement.

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Doomdrou


    Vous êtes certain que Fizz va vérifier un téléphone qui n'a pas de minute d'appel, sans texto et sans absolument rien et qui ne peut à cause de cela être utilisé dans sa zone d'abonnement ?

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    Je ne sais pas, mais un téléphone qui n'est pas majoritairement utilisé dans la zone d'abonnement pendant plus de trois mois est "désactivé" (la ligne est coupée)...

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options

    @Doomdrou


    Je crois que vous mélangez les choses Ici. Ce que vous venez de décrire est la couverture étendu ( réseau partenaire ) de Fizz et c'est en grande parti aux gens qui passent l'hiver en Floride a qui ça s'applique.

    https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires


    Et même dans cette éventualité, est ce qu'une personne qui n'a aucune minute d'appel, sans texto, sans messagerie visuelle et qui donc ne peut se servir de son téléphone passe plus que 50 % du temps en dehors de sa zone d'abonnement ?

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    Options

    J'ignore entièrement si c'est le cas, je donnais l'information uniquement en guise de précaution.

  • Windman
    Windman Messages 369 ✭✭
    Options

    Moi j'avais compris que la demande de coupure de service viens du réseau partenaire et Fizz procède, alors si le téléphone n'est nullement utilisé dans le cas d'une ligne gardée au minimum pour un ans, je doute que le service soit coupée

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    Options

    Si vous voulez simplement conserver votre numéro de téléphone, vous pourriez aussi considérer le transférer chez voip.ms .

    Le numéro vaut moins de 1.00$/mois.

    Bonne journée.

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Options

    Même transférer le numéro chez Fongo couterait moins cher. Avec L'appli fongo mobile, tu peux transférer ton numéro pour CDN$10 (a l'inscription). Et avec l'appli de fongo installer sur ton telephone, tu peux continuer a faire des appelles au Canada gratuitement quand t'est a l'extérieure du pays, quand t'a du WiFi ou avec l'utilisation des données.

    https://www.fongo.com/blog/how-to-transfer-your-existing-phone-number-to-fongo/

  • Louiss
    Louiss Messages 34 ✭✭
    Options

    Il me semble par contre qu'une fois le numéro transféré à un service de VoIP, Fizz ne peut plus en reprendre possession (dans un an).

    Si le but est d'utiliser le numéro durant l'année à venir, le transfert à voip.ms devrait être considéré, c'est possible de faire un renvoi d'appel vers le numéro à l'étranger.

    Si le but est de réutiliser le numéro dans un an, à partir du service de VoIP, il faudra probablement faire un premier transfert vers une compagine de cell autre que Fizz, puis vers Fizz.

  • GT_PQW34
    GT_PQW34 Messages 787 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Et le transfert vers Voip.ms est sans frais.

    Le coût est 0.85$ USD par mois

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Oui, t'a complètement raison, mais c'est quand même moins cher que de garder un forfait actif chez Fizz.

    Au pire tu transfère la ligne vers un autre fournisseur pour 1 mois (plan de base @ $15 vers n'importe quelle, koodo, chatr, lucky mobile, public mobile, etc...), et ensuite te transfert vert fizz après le première mois.

    Et au pire, tu crée un nouveau compte (si t'a pas de rabais actif), et tu t'en profite d'un prime de référence, qui aide a couvrir les frais (le transfert vers voip.ms ou fongo, 1 mois chez une autre fournisseur en revenant, etc..) :)

    Mais dans 1 an, on c'est pas si Fizz peux faire un transfert a partir d'un voip directement. On peux espérer :)

Cette discussion a été fermée.