Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que les téléphones secondes mains ont des batteries neuves?

Valus
Valus Messages 1 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Téléphones

Je souhaite acheter un téléphone seconde main de chez Fizz dit parfait, mais il n'est pas inscrit si les batteries sont neuves?

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour Valus,


    Non car ils sont de seconde main


    Voici comment contacter le service à la clientèle pour leur demander

     

    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

Réponses

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭

    Non.

    Ils devrait juste vérifier juste la condition, pour assurer qu'ils sont dans les norme acceptables.

    Secondes mains, c'est secondes mains.. Pas reconditionnement a neuf :)

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Valus


    Bonjour,

    tous les téléphones Seconde chance sont nettoyés avec soin. Nos techniciens les inspectent et les testent, en plus de valider qu'ils n'ont pas subi de dommage causé par l’eau. 

    À noter: 

    • La durée de vie de la pile peut varier en fonction de l’utilisation antérieure. Les téléphones Seconde chance n’ont pas été réparés, réusinés, ou remis à neuf par les fabricants d’origine. 
    • Les accessoires inclus avec les téléphones Seconde chance, qu’ils soient neufs ou usagés, pourraient ne pas être d’origine et ne sont pas couverts par la garantie. 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-quun-telephone-seconde-chance


    P.S: Tout les téléphones seconde main, quoiqu'ayant déjà été au préalable utilisés, possèdent une pile à 100%.

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    @Dapfizzer

    P.S: Tous les téléphones seconde main, quoiqu'ayant déjà au préalable utilisés, possèdent une pile à 100 %


    Vous avez vu ça ou ?


    Une pile à 100% ça veut dire que Pour un IPhone, dans réglage, batterie et état de la batterie c'est écrit 100% ? Pour un téléphone seconde main ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Fling


    C'est en effet ce que j'entendais par ledit commentaire. Par expérience personnelle, ainsi que de mon entourage, et de même que sur le forum. Toutes personnes ayant acheté un appareil de seconde main, aussi bien en un état parfait, que presque parfait, ayant mentionné l'état de la pile, ont spécifiés que celle-ci était à 100%.

    Mais attention, je ne dis aucunement que la pile est neuve, seulement qu'elle a ce pourcentage de sa durée de vie.

    Maintenant, posez la question sur le forum, et si de bonne foi, les acheteurs de tels appareils, soit de seconde chance, vous le confirmeront également.

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    @Dapfizzer

    Je vous crois sur parole !

    Ca rend l'achat d'un téléphone seconde main plus intéressant et Fizz devrait s'en vanter


    Merci !

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Fling


    Je devrais peut-être effectivement ne pas prétendre qu'ils le seront tous, il en serait plus judicieux j'en conviens; cependant je m'appuie sur un échantillonnage relativement propice pour en tirer conclusions, et de ce nombre, tous et chacun ont reçu un appareil dont le pourcentage de la pile était à 100%, quel que soit l'OS d'ailleurs.

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    @Dapfizzer


    Je viens d'aller voir les IPhone XR, $410 + taxes. Considérant l'état impeccable et le pourcentage de la batterie, vendu par une entreprise en plus c'est très raisonnable.


    J'ai acheté le mien il y a plus d'un an, état impeccable et batterie 96%, sans taxe et d'un particulier. J'ai payé $385 avec le bloc de recharge, câble lightning et écouteur. C'était un méchant deal à l'époque !


    Acheter d'un particulier n'est pas pour tout le monde et le deal de Fizz vient avec une certaine paix d'esprit. Ça vaut la peine pour Monsieux tout le monde !


    Une autre journée ou vous m'avez appris quelque chose !


    Bonne soirée

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    En général, lorsque la condition est décrite comme "parfaite", il s'agit d'un téléphone très peu utilisé et il est fort possible que la batterie soit en parfaite condition, à 100%.

    De toute façon, je vous conseille les téléphones usagés de Fizz. Les consommateurs semblent vraiment apprécier et les prix sont très compétitifs considérant la condition des téléphones.

Cette discussion a été fermée.