Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ajout Voyage Zone US VS Zone Latine | Retour d'expérience à Puerto-Rico

Options
Yoda
Yoda Messages 59 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

Récemment, nous avons vécu un cauchemar avec le soutien technique et le service à la clientèle de Fizz. Ils ont été incapable de prendre en charge la résolution du problème pendant plus d'une semaine. De surcroît, ils ont réussi à bannir du forum le compte d'un membre de la famille qui cherchait de l'aide, pauvre Chewbacca.

C'est après plusieurs relances (clavardage, forum, courriel et plainte),qu'une personne remarquable a décidé de nous aider. Sans quoi, on serait encore en train d'attendre car les billets techniques sont toujours ouverts et non résolu. Cela dit, la solution trouvée n'était pas la meilleure mais au moins ça marchait. Il s'agissait de forcer un réseau cellulaire spécifique en manuel, soit PR Claro.

Le petit miracle maintenant. Tout au long du diagnostic, nous avons suspecté un problème Zone US versus Zone Latine. Fizz a refusé plusieurs fois cette éventualité. Eh bien, j'ai investi notre argent, un gros 4$, et mon temps, un gros 5 min, pour faire le fameux test moi-même. Miracle, ça fonctionne!

Pour vous tous qui aurez la chance de visiter un jour ce merveilleux endroit (après cette crise sanitaire bien sûr), Puerto-Rico est en zone hybrid US-Latine :

Pour les réseaux cellulaires AT&T et T-Mobile, Puerto-Rico fait parti de la Zone US. Les données et la voie y fonctionnent avec un ajout voyage Zone US.

Pour le réseau PR Claro, Puerto-Rico fait parti de la Zone Latine. Seules les données fonctionnent avec un ajout voyage Zone Latine.

Comme AT&T a de loin le réseau le plus répandu sur le territoire, on tombe toujours dessus en automatique. Avec les ajouts voyages zone US, la voie et les données y fonctionnent partout ... c'est le bonheur. 

Joyeuses fêtes et bonne année 2022 à tous.

PS Cheap shot d'avoir banni Chewbacca, c'était pas le meilleur move. Vous avez le sens des priorités!

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,745 ✭✭
    Options

    Triste histoire, Bonne Année

  • Whizz
    Whizz Messages 19,150 admin
    Options

    Bonjour Yoda,

    Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des soucis. 

    Je vois que vous nous avez en effet contacté en privé concernant ce souci et votre situation a été déjà transmise à notre équipe dédiée pour faire des investigations plus approfondis à ce sujet. 

    Une fois que nous aurons des nouvelles, vous serez contacté par courriel. Je réalise que cette situation vous cause des inconvénients et nous en sommes navrés.

    Je vous rappelle que vous pouvez faire le suivi de l’état d’avancement de votre ticket dans votre compte Fizz dans la section Aperçu de votre compte et ensuite cliquez sur "Mes paramètres" "Mes billets".

    Je compte sur votre compréhension. Passez une bonne journée!
    -Talida