Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Revu du Fizz Modem Hitron CODA-4680

AmandaPH
AmandaPH Messages 25 ✭✭
janvier 2022 modifié dans Internet

Hello

Ce modem utilise le chipset PUMA d'Intel qui a vraiment mauvaise presse. Il aurait des temps de latence élevés et du "jitter" assez important.

Quand et pour quelle caractéristique je dois m'inquiéter ? Vous c'est quoi vos caractéristiques et votre review d'utilisation ?

Merci!

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    Réponse ✓

    Si t'est un gamer, tu risque d'avoir une augmentation de "latency & jitter" des fois. Pour l'usager non-gamer, tu va avoir la misère a voir la différence.

    Moi j'utilise mon modem en Bridge mode, et j'utilise mon propre "router". Mes enfants sont des gamers, mais dans les derniers 4 mois, j'ai juste eu 1 fois que leur gaming était affecter. U reboot du modem l'a régler.

    Mais ca peut varier dépendant le type de jeu, quantité de data, et le serveur connecter.


    Plusieurs personnes on installer un "smart Plug" sure le modem, et force un "reboot" chaque soir (quand ils se couche), pour éviter d'avoir ces problemes.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    Bonjour Amanda,


    Ici vous parlez à des usagers comme, Suivez les instructions


    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter  


    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

    .


    "Clavardage" est la seule méthode rapide et efficace !

  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 219 ✭✭

    @AmandaPH si tu games pas, tu verras aucune différence.

  • Luke_Skywalker
    Luke_Skywalker Messages 409 ✭✭

    Fling, ton message n'a aucun rapport avec la question posée par Amanda ...

    On est plusieurs à penser que tu copies le même message à tous les posts du forum ... pour accumuler des points évidemment ... ce qui devrait être interdit 😕

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Pour le modem CODA-4680, si je compares avec les autres modem câble que j'ai utilisé depuis plusieurs années :

    • Modem avec routeur inclu - 4 Ethernet Gigabit + WiFi 2.4G et 5G + USB NAS + DLNA Media Server (plus cher que la compétition)
    • Supporte DOCSIS 3.1
    • Modem très bien ventilé (certain Motorola plante quand il fait un peu trop chaud l'été)
    • Modem stylisé avec de superbe couleurs LEDs
    • Base plus stable que les modems slims qui veulent tomber quand les fils tirent à l'arrière

    Donc assez dur à battre pour un modem à location gratuite

  • Han_Solo
    Han_Solo Messages 200 ✭✭

    Comparatif de latence réelle entre 2 fournisseurs/ 2 modems pour la même résidence (même réseau câble)

    1) Fizz - 120/20 - Modem/Routeur Hitron CODA-4680

    2) Oricom Internet - 100/30 - Modem Arris TM-822G

    Donc pour 2 forfaits que j'avais au même prix, autant pour le Ping (temps de réponse) et la Gigue (variation entre les temps de réponse), c'est Fizz et le CODA-4680 qui gagne 🏆️

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Mon très cher @Luke_Skywalker , toi et tes copains vous pouvez penser ce que vous voulez. Je ne fais rien d'interdit et je ne crois pas que j'étais si dans le champs que ça avec ma réponse car dire de rejoindre le service à la clientèle pour avoir de l'information n'est jamais mauvais en soit.


    Il y a quelque chose Ici qui s'appelle la meilleure réponse donc il y a en a des meilleures que d'autre. La tienne est encore moins bonne et n'a pas rapport du tout avec la question d'Amanda, en plus tu ne fais que critiquer une personne ouvertement et je peux faire une plainte la dessus.


    Si tu veux jouer à la police, part ton propre forum Ici il y a un whizz qui en charge de ça.

Cette discussion a été fermée.