hameconnage
Bonjour Communauté; je reçois des textos (messages, sur iphone) que j'aimerais bloquer (tentatives d'hameconnage et surtout des satanés messages a toute heure) .
A date c'est toujours le même expéditeur; comment le bloquer svp?
Notez qu'on dit sur apple de "cliquer sur la conversation" mais ce petit génie ne crée pas de "conversation" avec son texto
Merci
Meilleure réponse
-
- Ouvrez l'historique de vos appels via l'application du téléphone.
- Cliquez sur l'icône d'information (le i dans un cercle).
- Appuyez sur Bloquer ce correspondant.
j'en moi aussi et je bloque le numero de cette façon. Je vais en recevoir d'autre mais au moins ils vont être obliger de prendre un autre numéro
Pour les texto
Filtrer les messages iMessage provenant d’expéditeurs inconnus
Le filtrage des messages provenant d’expéditeurs inconnus désactive les notifications iMessage d’expéditeurs qui ne sont pas dans vos contacts et déplace leurs messages dans l’onglet Expéditeurs inconnus de la liste Messages.
- Accédez à Réglages
- > Messages.
- Activez Filtrer les expéditeurs inconnus.
- Remarque : vous ne pourrez pas ouvrir les liens d’un message provenant d’un expéditeur inconnu tant que l’expéditeur n’est pas ajouté à vos contacts ou que vous n’avez pas répondu au message.
Source https://support.apple.com/fr-ca/guide/iphone/iph203ab0be4/ios
Bonne journée
0
Réponses
-
Merci ..
mais ce ne sont pas des appels, ce sont des textos (sur l'app Messages, Apple)
0 -
L'aplli Messages de Apple s'appelle IMessages il me semble, Donc ce que j'ai ajouté à ma réponse lorsque je l'ai modifié s'applique je crois
0 -
L'hameçonnage est difficilement contrôlable. Les cybercriminels utilisent des numéros de téléphone qui ne cessent de changer.
Comme mentionné dans le lien du hameçonnage, la meilleure est d'être vigilant et de ne pas paniquer.
Même si vous bloquez un numéro, il reviendra avec un annuaire différent la prochaine fois.
Vous perdrez votre temps à essayer de bloquer.
Cela fait maintenant parti de nos vies.
0 -
@SolutionInfotic a raison, c'est un peu une perte de temps de tenter de les bloquer...
0