Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Recevoir des codes depuis l'étranger

Bamsallem
Bamsallem Messages 1 ✭✭

Bonjour, Je suis chez fizz depuis un mois. J'ai un compte bancaire dans mon pays d'origine et pour m'y connecter, ils me demande un code que la banque envoie sur mon téléphone québécois. Avec mon opérateur précédent, le service fonctionnait et je me demande si Fizz laisse passer ces SMS de l'étranger (France). Voici le message de ma conseillère

"Le service est possible pour les clients disposant d'un numéro de téléphone portable étranger fiabilisé (utilisation opérations sécurisées OUI) sous réserve que son opérateur de téléphonie étranger lui transmette nos SMS."

Quelqu'un a déjà été dans la situation ? Savez vous qui contacter ? Ou bien est ce que je dois retourner chez mon ancien opérateur u_u

Merci beaucoup

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour @Bamsallem

    Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle, et expliquer la situation. Ils sont disponible en ligne.

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour @Bamsallem

    les SMS servant à du 2FA peuvent être bloqués par Fizz. Il y a eu quelques cas dans le forum, par le passé.

    Certains textos provenant d'entreprises comme les messages de vérification en deux étapes pourraient ne pas être acheminés adéquatement à votre téléphone.

    Nous poursuivons le déploiement progressif de ce type de service afin qu'il fonctionne de manière optimale avec le plus grand nombre d'entreprises possible.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi


    Vou devrez malheureusement clavarder avec le service client pour savoir si c'est le cas et pour leur faire ajouter votre banque.


    Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    ALTERNATIVES


    Notez les heures du temps des fêtes 2021:

    • 24 décembre: 7 h - 22 h (HNE)
    • 25 décembre : 9h-18h (HNE)
    • 31 décembre : 7 h-16 h (HNE)
    • 01 janvier : 7h-22h (HNE)


  • Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 219 ✭✭

    Le mieux c'est probablement de l'essayer, quitte à backtracker ensuite...

Cette discussion a été fermée.