Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Installation de mon modem en cas de COVID

Rosette1234
Rosette1234 Messages 2 ✭✭

Bonjour,

Je viens d'être testé positive à la COVID et mon installation est cédulé pour mardi matin, est-il possible d'une quelconque façon que l'employé laisse le modem à l'extérieur de chez moi et que je l'installe par moi-même, pour éviter toute propagation? Je dois absolument travailler de la maison et donc c'est une nécessité d'avoir le wifi.

Merci

Meilleure réponse

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓

Bonsoir Rosette,

La covid est une maladie à prendre au serieux et vous devriez annuler votre rendez si il ne peut être fait dans les règles. La santé d'autrui est aussi importante que la votre.

Comment replanifier ou annuler un rendez-vous?

Modifier l’adresse d’un rendez-vous est impossible. S’il y a une erreur dans l’adresse où le technicien doit se rendre, vous devrez annuler cette commande et recommencer avec la bonne adresse.

Vous pouvez, jusqu’à 20 heures avant votre rendez-vous, vous connecter à votre compte Fizz pour replanifier ou annuler la visite du technicien. Les appels de service (réparation) sont toutefois l'exception. 

Pour replanifier un rendez-vous avec un technicien:

1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer mon forfait.
    2. Cliquez sur Rendez-vous
    3. Vous verrez alors une liste complète de tous vos rendez-vous, passés et à venir.
    4. Sélectionnez celui que vous aimeriez modifier.
    • Pour replanifier un rendez-vous, cliquez sur Replanifier.
      • L’outil de planification s’ouvrira alors et vous pourrez sélectionner un nouveau rendez-vous. Cliquez sur Sauvegarder.
      • Attention — si vous venez tout juste de planifier votre rendez-vous, veuillez allouer un délai de 3 heures pour permettre au bouton Replanifier d'apparaître dans votre compte.
    • Pour annuler un rendez-vous, cliquez sur Annuler.
      • Sur le prochain écran, confirmez que vous voulez bien annuler ce rendez-vous en cliquant sur Annuler une fois de plus.

Les boutons Replanifier et Annuler ne seront plus visibles dans votre compte après 21h la veille du rendez-vous car l'outil ne peut plus modifier l'organisation de la journée du technicien. Dans ce cas, il vous faudra nous contacter pour modifier votre rendez-vous.

Bonne fin de soirée

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    décembre 2021 modifié

Tu est mieux de contacter la service a la clientèle. Ici on est juste des usagers comme toi. Typiquement, l'installateur vérifie le signale sur le câble coax aussi, pour assure que le signale est correcte.

Ils sont disponible en ligne seulement:

• Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

Autres moyens de contact

"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

• Rosette1234
    Rosette1234 Messages 2 ✭✭

Bonsoir Fling,

C'est justement pour préserver ma santé et celle de l'installateur que je demande s'il est possible que je le fasse moi-même, pour éviter tout contact. Si ce n'est vraiment pas possible, je le ferai annuler, je ne suis pas imbécile.

Il y a certaine situation hors de notre contrôle et j'apprécierai ne pas être juger.

• Deh
    Deh Messages 653 ✭✭

Si je comprends bien, le technicien t'apporte ton modem et attends que tu l'install par toi même. Quand c'est fait, tu avise le technicien que tu l'as installé et il fait les vérification de l'extérieur.

Si t'es pas capable de le faire toi même, le technicien va t'aider

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

Le technicien vérifie la ligne de l'intérieur typiquement.

Il apporte le modem avec lui, il vérifie la ligne dans la maison pour assurer la présence d'un signale et la qualité. Si tout est bon, il "scan" le MAC/No de série du modem pour l'activé, et il laisse le modem au client pour l'installer.

Les instruction dit que le technicien reste dans son camion jusqu'au temps que le client installe le modem et assure qu'il marche, mais je peux vous garantir, que quand il quitte ta maison, il est déjà en route vers le prochain client.

Rosette a clairement indiquer que c'est pour la santé de tous qu'elle demande si il a une autre moyen. Ca c'est juste quelque chose que quelqu'un de la service a la clientèle peux répondre, et même ca, je ne suis pas sur, car les installateurs sont des sous-contractants de Videotron. Pas sur jusqu'à quelle point ils peuvent leur donner des instructions pour une installation particulier.

Je pense qu'ils vont te demander d'annuler le rendez-vous et replanifier plus tard. Mais t'a rien a perdre de demander la question.

J'espère que tout ira bien pour toi.

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

Vous seriez mieux d'annuler le rendez-vous. Je doute que vous puissiez faire toute l'installation par vous-même, puisque le technicien doit faire certaines vérifications. Avertissez le service à la clientèle.

• Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 219 ✭✭

@Rosette1234 tu peux choisir l'option "auto-installation" du routeur/modem de FIZZ. C'est ce que j'ai fait, c'est vraiment simple, pas besoin d'être un crack de l'informatique, toutes les étapes sont bien détaillées. Avec l'auto-installation, le livreur vient te porter le modem et n'entre pas chez toi. Donc, un seul contact a la porte, c'est tout.

Maintenant, si vous avez déjà choisi l'option d'installation avec un technicien plutôt que l'auto-installation, ça peut être un peu plus compliqué de changer... Mieux de contacter leur service à la clientèle via le chat à ce moment.

• Whizz
    Whizz Messages 23,053 admin

Bonjour Rosette1234,

Jevous remercie pour avoir choisi les services Fizz.

Après des recherches effectuées, je vois que vous avez réussi à obtenir les réponses à votre demande en nous contactant en privé. 

Bonne journée !
    -Alina

Cette discussion a été fermée.