Bonjour pourquoi je n’ai pas accès à internet dans mon sous sol?
Ca fait des mois que dans mon sous-sol l’internet se rend pas ca me met hors de moi je ne paye pas pour rien l’internet!
Meilleure réponse
-
Bonjour @NOUR-EDDINE J.
dépendant de la configuration des lieux et de vos appareils, il se peut que le wifi ne soit pas assez puissant.
Il faudra malheureusement investir dans une solution. Parmi celles les plus fréquentes:
- un routeur personnel de plus grande puissance
- un réseau mesh
- un appareils prolongateur de portée filaire "CPL" ou Courant porteur en ligne (en anglais "PLC" pour "Powerline Carrier"). Le circuit électrique de votre demeure est utilisé comme "filage internet". C'est généralement moins cher qu'un réseau mesh ou qu'un routeur supplémentaire transformé en point d'accès. Cherchez "PLC Ethernet" ou "Powerline Networking Extender" dans tout bon commerce d'électronique, il doit être doté de port Ethernet. En premier lieu on connecte un câble ethernet du routeur à la première prise CPL branchée au mur et la deuxième, dans la pièce où il y aura aussi un câble ethernet de la prise à l'ordinateur ou optionnellement un signal wifi. Il y aura une perte de bande passante selon la qualité du circuit électrique, mais ce qui reste est plus rapide que ce que Fizz peut fournir.
- étendre du cablage Cat5 dans les murs
PLC semble un essai pas trop cher...
0
Réponses
-
Bonjour NOUR-EDDINE J.
Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire aux discussions.
Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Avez-vous essayé de redémarrer votre modem?
Avez-vous essayé aussi un prolongateur de signal Wi-Fi?Afin de pouvoir faire plusieurs manipulations ensemble je vous invite à nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous souhaite une excellente journée!
-Cristiana
0