Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de livraison, impossible de faire bouger les choses

Options
lbourassa
lbourassa Messages 3 ✭✭

Mise en situation

J'ai commandé un téléphone cellulaire et une carte SIM sur le site de Fizz. J'ai obtenu un lien pour suivre mon colis.

Le jour planifié de la livraison, je remarque que mon colis est en processus d'être retourné à l'expéditeur. Je communique donc avec FedEx, puis Planète Courrier et on m'explique qu'il y avait une erreur avec l'adresse de livraison (il manque mon numéro d'appartement).

Je contacte ensuite Fizz et un employé m'explique que l'adresse de livraison est automatiquement déterminée par l'adresse associée à ma carte de crédit, ce qui est curieux étant donnée que mon adresse chez ma banque comporte bien mon numéro d'appartement. Quoi qu'il en soit, l'employé me dit qu'il a changé mon adresse à l'interne pour prendre en compte mon numéro d'appartement.

Jusque là, tout allait bien. Je suis bien conscient que des erreurs du genre peuvent se produire et jusqu'à maintenant j'étais satisfait du service reçu.

Plusieurs jours plus tard, je n'ai aucune nouvelle. Je recontacte donc Fizz. On m'explique que la demande de livraison a été placée chez Planète Courier et qu'ils attendent toujours une confirmation.

Plusieurs autres jours passent. Toujours aucune nouvelle. Je recontacte Fizz et on me dit qu'ils attendent encore une confirmation de Planète Courier.

Bon... Quelque chose cloche. J'appelle Planète Courier pour savoir ce qu'il se passe et pour moi-même faire avancer les choses si possible. Planète Courier m'informe qu'aucune demande de livraison n'a été faite à mon adresse depuis que mon colis a été retourné chez Fizz.

Situation actuelle

Fizz a mon colis. Ils me disent qu'une demande de livraison a été faite. Planète Courier, le service de livraison, me dit qu'aucune demande de livraison a été faite. Ça fait maintenant plusieurs semaines que j'attend après mon colis et au rythme où ça va je ne recevrai pas mon colis avant 2022 (j'ai commandé en fin novembre). Je me retrouve donc à avoir payé des centaines de dollars pour un téléphone cellulaire et une carte SIM que je n'ai toujours pas reçu.

Ma question

Je n'ai plus confiance en la compétence de Fizz de réparer leur erreur. Quelles sont mes options? Comment puis-je faire bouger les choses et comment puis-je demander un remboursement total de ma commande si rien ne bouge?

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,303 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Malheureusement, Ici on est juste des usagers comme toi. Et Fizz et juste rejoignable en ligne. Pas d'autres façons.

    Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle (oui encore), et demander d'ouvrir un billet. pour être capable de la suivre et/ou l'escalation.

    L'adresse de livraison et comparer avec l'adresse enregistrer avec ta carte de crédit (mais je ne pense pas qu'ils vont dans les détails d'appartement - typiquement c'est #civic, rue et code postale seulement pour la vérification), mais c'est l'adresse associé avec ton compte Fizz qui est utilisé.

    Même si tu commande du service internet (chez Fizz ou Videotron), si l'appartement n'est pas spécifié ou pas correcte, l'installateur vas te demander de prendre une autre rendez-vous, sans faire l'installation, et sans laisser le modem. Donc l'adresse sur ton compte, doit être correcte.

    ----------

    Donc contacter Fizz encore, desolé, c'est la seul option :(

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.


    Peut-etre un @Whizz peux aider ici pour faire bouger les choses.

Cette discussion a été fermée.