Pourquoi mon réseau WIFI ne semble pas fonctionner sur mon iPhone à la maison?
Meilleure réponse
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Bonjour @Maelle009
Avez-vous un autre appareil qui réussi à fonctionner avec votre wifi?
Je vous conseille la FAQ à ce sujet Vous n’avez aucune connexion Wi-Fi avec certains de vos appareils?
On y mentionne notamment:
- Assurez-vous que la fonction Wi-Fi de votre appareil est bel et bien activée
- Le mode avion/hors ligne est-il activé?
- Assurez-vous que vous tentez d’utiliser le même réseau que celui utilisé par vos autres appareils
- Redémarrez votre appareil
- Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Assurez-vous que la situation n’est pas causée par un changement récent
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine
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Réponses
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Mon réseau est fonctionnel avec tous mes appareils, sauf mon nouveau IPhone 13. Je vois le réseau comme était connecté, signal faible à un seule barre. Mais Safari n’est pas fonctionnel. J’ai lu la liste et faire les validations qui pouvait s’appliquer… ça ne fonctionne pas plus. 😕
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Bonjour Maëlle,
pour ce qui est de votre forte consommation lorsque "données cellulaires" est activé, je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
J'ai l'impression que le problème avec votre WiFi survient également lorsque vous fermer ce paramètre, donc vous êtes dans un cercle où la solution devient par le fait même le problème, et c'est pourquoi vous devriez communiquer avec eux sans plus tarder. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Simplement pcq Fizz est pitoyable
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J’ai finalement réussi en retirant mon réseau WIFI et en le remettant sur mon cellulaire.
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Intéressant . Merci d'avoir pris le temps pour faire un retour d'expérience!
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je constate que vous avez discuté aussi en privé avec nous et je suis sincerement heureuse que tout est en règle maintenant.
Sachez que nous restons toujours à votre disposition pour vous aider: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.
Passez une bonne journée,
-Silvia
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