Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème zone de couverture ou carte SIM?

BAM2QC
BAM2QC Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Depuis quelques mois, mon ancien cellulaire (LG G5) et mon nouveau cellulaire (Samsung S10) ont de la difficulté à recevoir des appels lorsque je suis à la maison (qui se trouve dans une zone de couverture) alors qu'il n'y a pas de problème ailleurs (dans la même ville).

Est-ce qu'il se pourrait que la carte SIM soit la source du problème?

Je n'avais aucun problème auparavant et je suis avec Fizz depuis près de deux ans.

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Meilleure réponse

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour Bam2qc,

1. Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
    2. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
    3. Parmi les obstacles artificiels:
    • Béton
    • Acier
    • Aluminium
    1. Parmi les obstacles naturels:
    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau

Source https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Bonne fin de journée

Réponses

• Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭

Je doute vraiment que cela ait quelque chose à voir avec votre carte SIM.

Une fois rentré chez vous, avez-vous essayé de redémarrer vos téléphones pour voir si cela fait une différence ? Cela les obligerait à rechercher la tour avec le meilleur signal. As-tu essayer de manuellement selections le reseau FIZZ-EXT pour voir si c'est mieux ?

Y a-t-il eu de nouvelles constructions (nouveaux bâtiments) dans votre région ? Une autre possibilité est que de nouvelles antennes sont montées (ou que la puissance du signal a été ajustée) dans la zone pouvant causer des interférences.

Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle si ca continue a être un problème.

• Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

Autres moyens de contact

"Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

Le problème ne devrait pas en être un de carte SIM. Malheureusement, il se peut que vous soyez dans une zone où les ondes de plusieurs tours de communication s'entrechoquent, ce qui fait hésiter vos téléphones à choisir une tour. Cela m'est arrivé par le passé, mais le temps a su résorber la situation.

J'ignore ce que vous pouvez faire pour le moment, sinon tenter de garder vos téléphones proches d'une fenêtre.

• Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin

Bonjour BAM2QC 

Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire aux discussions.

Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.

Avez-vous essayé de redémarrer les deux téléphones?

Afin de pouvoir faire plusieurs manipulations ensemble je vous invite à nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Je vous souhaite une excellente journée!

-Cristiana

• Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 219 ✭✭

D'accord avec ce qui a été écrit plus haut, gardez votre téléphone près des fenêtres. Avec les modifications continuelles aux réseaux, votre problème devrait se régler de lui-même éventuellement, mais ça peut être excessivement agaçant entre temps...

Est-ce que vos invités ont le même problème lorsqu'ils viennent chez vous ? Si oui, ça exclurait que le problème se situe au niveau de vos téléphones dans ce cas, ce qui serait quand même une bonne chose...

• Yann D. #22965
    Yann D. #22965 Messages 219 ✭✭

Merci @Fling pour la réponse détaillée ! Infos précieuses

Cette discussion a été fermée.