Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfert de numéro

Options
1234567
1234567 Messages 9 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour c’est juste que cela fait maintenant trois semaine que j’ai fais une demande de transfert de numéro et jusqu’à maintenant le transfert n’est pas complété. L’activation est toujours en cours. Donc est que ce vous pouvez annuler la demande de transfert svp?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,106 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour l’intérêt accordé à notre service.

    Je viens de vérifier votre compte Fizz et je constate que le transfert a échoué à cause de votre code NIP.

    Afin de ressayer le transfert de votre numéro de téléphone, je vous prie de nous contacter en privé et de nous préciser numéro IMEI (pour trouver le numéro IMEI, composez *#06# sur votre téléphone), nous avons besoin aussi de votre numéro de compte de votre fournisseur actuel( il se trouve dans votre compte ou sur votre facture) et le PIN correcte pour pouvoir réessayer le transfert.

    Plus de détails peuvent être retrouvés ici: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz.

    Nous restons à votre disposition: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne soirée,

    -Silvia

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Salut 1234567

    ceci n'est pas rassurant pour moi, car c'est 1 semaine que j'attends, mais mon téléphone fonctionne

    Contactez le support ici nous sommes des usagers


    Vous pouvez clavarder en direct

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien de cette page: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
    • Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '❔' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
    • Choisissez l'option 💬 Clavardage
    • Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    Si le ❔ n'apparait pas en bas de page?

    • essayez d'utiliser le navigateur en mode incognito/privé
    • essayez avec un autre navigateur
    • assurez vous d'être connecté sur votre compte dans le forum
    • essayez de désactiver les extensions comme de bloquer de publicité
    • que javascript n'est pas désactive (par défault est active)
    • des fois il ne fonctionne pas s'il sont debordé


  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Bonjour @1234567 et @Jessy_

    Quel opérateur apparaît dans votre cellulaire?


    L'activation de devrait pas prendre autant de temps. Normalement c'est complété en 2-3 heures si vous avez authorisé la demande par SMS de votre fournisseur précédent dans le délai prescrit (je crois 90 minutes). Sinon cette demande sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande.


    Autrement quelque chose cloche, je vous conseille de clavarder avec Fizz pour savoir ce qui se passe et apporter une correction. Cette FAQ qui pourrait vous être utiles: Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec du transfert de votre numéro de téléphone chez Fizz.


    Dans le cas de @Jessy_ , si votre cellulaire affiche bien Fizz comme fournisseur alors cette autre FAQ explique que vous "pourrez faire des appels, envoyer des textos et utiliser vos données. Vous ne pourrez pas, par contre, recevoir d’appels ou de textos". Recevez-vous des appels? Encore là, si un billet n'est pas ouvert chez Fizz, faites-en ouvrir un par clavardage.



    Autres explications possibles:

    • Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux. 
    • Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.
    • Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
    • Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz


    Finalement, avant de clavarder avec Fizz j'essaierais de retirer et remettre la carte SIM. C'est parfois magique. À faire tout en n'oubliant pas de configurer les APN.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,037 ✭✭
    Options

    @Philemon24

    Je ne comprends pas votre réponse à mon sujet mon téléphone fonctionne avec Fizz cependant, il est encore en activation

    C'est plus d'une semaine que j'ai ouvert un billet et j'attends

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    C'est que votre première intervention mentionne que votre téléphone fonctionne sans préciser si c'est dans les 2 sens: autant appeler que recevoir des appels. J'en déduis alors maintenant que vous avez procédé comme il faut (i.e. d'avoir aussi testé la réception d'appels et d'avoir un billet ouvert).

    Je disais cela car Fizz documente que vous pourriez avoir l'impression que tout fonctionne avec l'envois d'appels, mais que la procédure n'est complète que lorsque vous pourrez en recevoir. Sinon, le problème est plus technique qu'une simple mesure administrative et le billet doit être détaillé en conséquence.

    Bref, dans votre cas @Jessy_ cela me semble qu'une question de temps, pas trop d'inquiétude à avoir. Les billets moins urgents durent parfois longtemps,

Cette discussion a été fermée.