Mise a jour de fizz
Bonjour j'ai reçu un message qui semble venir de fizz pour faire une mise a jour configuration APN.
Je ne sais pas si je dois le faire.
Je reçois souvent des notifications pour faire la mise a jour mais ça semble louche surtout que je ne vois pas ce que fizz peut faire comme mise a jour sur un téléphone, surtout que je n'ai aucun application fizz.
Je suis avec fizz de plus plus d'un ans et j'ai jamais vu ce message et je connais personne qui a reçu cette demande de mise a jours.
Meilleure réponse
-
Bonjour @Alexandre D. 439
J'ai testé ces liens, ils mènent finalement à Fizz. Vous faites quand même bien de vous méfier des liens inconnus.
Si la demande vient de nulle part, c'est effectivement louche. Cependant, si vous avez la boîte vocale sachez qu'il y a maintenant une app pour la messagerie vocale visuelle. Peut-être est-ce relié, peut-être que non. C'est juste une hypothèse.
Mais au final, ce que cela demande c'est de configurer votre APN. Et il n'y aucun problème à les vérifier ou les (re)configurer correctement. C'est la procédure de la FAQ https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn . Peut-être que procéder de la sorte préviendra de futurs SMS de Fizz, d'une quelconque façon. Ce n'est pas long à faire.
Aussi, il est suggéré que mettre à jour le système d'exploitation de votre appareil mobile. Cela pourrait être relié tel que mentionné dans la FAQ.
Si après tout cela, vous continuez à recevoir ces SMS, clavardez avec Fizz pour aller au fond des choses. Et si possible revenez nous informer.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
-1
Réponses
-
Voici un autre message que je reçois concernant la mise a jours.
-1