Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Ordre d'utilisation des données

Options
Doomdrou
Doomdrou Messages 725 ✭✭

Bonjour,

J'ai remarqué que l'ordre d'utilisation des données de mon forfait est plutôt étrange. Il semble que les "perks" sont utilisés en dernier malgré leur expiration plus rapide. Est-ce normal? Y a-t-il un ordre d'utilisation (cadeaux, données extra, perks, données habituelles) ou non?

Merci.

Meilleures réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @Doomdrou

    C'est supposé être les données qui expirent en premier qui seront utilisées d'abord, et si plusieurs ont la même date c'est la flèche bleue qui vous inqique le lot en particulier qui sera utilisé.

    Pouvez-vous nous montrer une capture d'écran (anonymisée si possible) de votre usage avec laquelle on peut discuter plus précisément?


    Les Perks (ou Cadeau en français) ont généralement une durée de vie plus courte que tout le reste. Par exemple, les 5 x 1Go qu'on a reçus récemment expireront 30 jours après leur activation. Cependant, si la date du cycle de votre forfait arrive avant ce moment, ce seront les données qui furent reportées il y a 2 mois (étiquetées "Transfert") qui devraient embarquer, s'il vous en restait à ce moment. Et dans ce même scénario, vos données du Perk/Cadeau seront utilisée au prochain cycle. Encore-là, la date d'expiration devrait faire foi.


    Pour plus de détails consulter la FAQ à ce sujet mais elle ne fait pas malheureusement pas mention d'un scénario avec les Perk/Cadeaux.


    Si jamais votre situation ne correspond pas à cela, et c'est déjà arrivé par le passé tel que vu dans ce forum, alors c'est un bug. Clavardez alors avec Fizz afin de faire rectifier la situation.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Doomdrou,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée.

    Je vois que vous avez réussi de nous contacter en privé et ma collègue a remonté votre dossier vers l'équipe technique dédiée qui pourra effectuer des recherches approfondies.

    Vous avez la possibilité de suivre l'avancement de ce ticket dans votre compte Fizz, soit directement dans la rubrique "Aperçu", soit depuis "Mes paramètres", "Mes billets".

    Un suivi sera fait avec vous par courriel pour vous tenir informé de l’évolution de votre dossier.

    En vous remerciant de votre compréhension et votre patience.

    Bonne journée !
    -Alina

Réponses

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    Options

    Non ce n'est pas normal

    l'order doit être en fonction de le jours restant


    Vous pouvez clavarder en direct

    * Connectez-vous à votre compte

    * Suivez le lien de https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un '?' apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un télé cette page : https:phone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage

    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.

    Autres moyens de contact

    Whatsapp: (438) 393-5814

    Par message privé sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Par message privé sur Facebook: https://www.facebook.com/fizzca/

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Voici une capture d'écran de la situation :

    Comme vous pouvez le remarquer, l'utilisation du 512 Mo a débuté avant celle du "perk" 1GB. Plusieurs cadeaux de 512 Mo ont ainsi été utilisés.

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Options

    Je vois qu'il y a effectivement un petit usage dans le bloc de "26 jours". Cela ne respecte pas l'usage du bloc expirant en premier, quoique la flèche indique bien que le prochain sera le Perk.

    Je pourrais partir avec plein d'hypothèses comme la nouvelle boîte vocale visuelle (qui requiert obligatoirement des données, mais desquelles? ) ou bien l'usage de MMS qui eux aussi n'utilisent pas le WI-FI. Ou même peut-être que pendant le chevauchement de cycles du forfait, il y a un petit bug qui fait que c'est temporairement pas le bon bloc qui s'épuise...

    Mais je crois que seul le département technique, via le service client, pourra vous apporter une explication qui on espère sera limpide.

  • Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,039 ✭✭
    décembre 2021 modifié
    Options

    Le problème que vous avez reçu un Cadeaux des données

    ceci vous l'avez reçu et il a un validité entre 30 et 60 jours, car ceci peut être données dans le premier 30 jours de validité

    donc le 2 déc vous avez activé le cadeaux de Fizz

    je ne vois pas de problèmes

    Voici https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche

    Des données qui ont été données seront valables jusqu'à la fin du cycle de paiement du destinataire qui suit le cycle durant lequel elles ont été données. Par exemple, je reçois des données le 15 mai mais mon cycle de paiement se termine le 27 mai. Les données que j'ai reçues seront donc valables jusqu'à la fin de mon prochain cycle de paiement, soit le 27 juin.

Cette discussion a été fermée.