Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Data à l'étranger et période de facturation

JaneDoe
JaneDoe Messages 3 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour,

je pars à l'étranger le 15 Décembre. La période de facturation de mon forfait mobile se termine le 16 Décembre. Ma question est la suivante: dois-je prendre un premier package voyage data pour la période du 15 au 16 décembre et un deuxième à partir du 17 Décembre? ou si je prends un package aujourd'hui, il sera valable pendant 30 jours?

Merci communauté!

Meilleures réponses

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭
    Réponse ✓

Bonjour @JaneDoe

basé sur la FAQ à la page https://fizz.ca/fr/faq/un-ajout-cest-quoi-et-comment-puis-je-en-acheter et qui mentionne ceci:

Combien de temps faut-il pour activer un Ajout? Et combien de temps dure-t-il?

Les Ajouts sont utilisables dès leur achat et sont actifs jusqu’à la fin du prochain cycle de paiement. Bref, s’il reste 10 jours au cycle de paiement en cours, l’Ajout sera valide pour 40 jours.

Je comprends que vous perdriez au change si vous achetiez votre ajout la veille de votre cycle. Car en achetant le jour de votre cycle, l'ajout sera bon pour 2 mois au lieu de p.exe 32 jours (un cycle et 1 jour).

En même temps c'est embêtant car c'est en transit qu'on a parfois besoin de données et qu'on n'a pas de wifi garanti.

Ceci dit, dans les commerces ou les aéroports il y a du wifi. Je vous conseille l'usage d'un VPN pour protéger vos communications sur un WIFI inconnu.

À votre question, très exactement et selon mon interprétation de la FAQ:

[...] si je prends un package aujourd'hui, il sera valable pendant 30 jours?

Réponse: il sera valide 33 jours, i.e. un cycle et les 2 jours qu'il reste à votre cycle présentement.

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    Réponse ✓

JaneDoe,

Avez vous considéré l'achat une SIM dans le pays ou vous allez. C'est souvent plus fiable et moins onéreux. A l'aéroport ou vous allez atterrir il va y avoir des vendeurs de SIM qui pourront vous conseiller la meilleure sim pour vos besoin et votre téléphone.

Bonne fin de journée

Réponses

• JaneDoe
    JaneDoe Messages 3 ✭✭

Merci beaucoup Philemon24!

J'avais regardé la FAQ dans la catégorie Voyage, et il fallait regarder Ajout...

Effectivement, c'est pour le transit et dans certain aéroport le wifi est parfois défaillant.

Merci encore!

• Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

De rien 🤗

C'est vrai que c'est un peu mélangeant, les ajouts sont pour le voyage alors que le paiement à l'utilisation sert un peu partout.

Si ce n'est déjà fait, je vous suggère cette page qui liste les options quand on est en voyage: https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

Faut se rappeler qu'on ne peut pas parler avec ces options, ce n'est que pour les textos/données. Mais les app de nos jours permettent de parler si on a des données.

Aussi, sachez que dans certains pays les fournisseurs de mobilité offrent des cartes SIM avec usage "gratuit" de certaines App comme Whatsapp. À considérer si cela vous convient.

• JaneDoe
    JaneDoe Messages 3 ✭✭

Bonjour @Fling , @Philemon24

Nous avions considéré l'option de prendre un forfait local, juste une carte SIM que l'on recharge au besoin. C'est ce que nous faisons lorsque nous allons en France Hexagonale. Cependant, en Martinique, il semble que ces options là n'existent plus :-(. Ce ne sont que des abonnements, certes sans engagement, mais des abonnements quand même avec numero de carte de crédit à donner... pour la durée de notre séjour cela ne vaut pas le coup.

Je vais regarder la FAQ sur les voyages à l'exterieur du Canada, pour voir ce qui est le plus avantageux. Mais comme tout le monde que l'on veut rejoindre a WhatsApp, les datas semblent être le bon plan!

Merci encore à vous deux pour vos conseils!

• Jess_i88b6
    Jess_i88b6 Messages 13,891 ✭✭

JaneDoe

Verifiez que votre téléphone soit compatible https://www.frequencycheck.com/carriers/digicel-martinique

Cette discussion a été fermée.