Pas de connection d'Internet
Meilleure réponse
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Bonjour Anjour,
Je vous remercie pour votre message. Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Après avoir fait des vérifications, j'ai constaté qu'une indisponibilité temporaire connue par notre équipe spécialisée est en cours sur votre ligne.
Celle-ci est en cours de résolution et nos équipes techniques sont mobilisées pour permettre un retour à un service optimal. C'est seulement une question de patience afin que vous retrouviez le bon fonctionnement de votre service.
Cependant, je ne dispose pas d'un délai précis de résolution à vous communiquer.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cette situation pourrait vous avoir causé. Votre compréhension est vraiment appréciée.
Passez une bonne journée!
-Madalina6
Réponses
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Bonjour,
je vous suggère de communiquer directement avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette situation, ils pourront faire certaines investigations plus approfondies afin de corriger la situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Bonjour @Anjou
Ce forum est pouyr de l'entraide entre client(e)s. Si vous voulez contacter Fizz, c'est en clavardant comme expliqué plus bas.
Si vos problèmes de connexion internet coïncident avec les forts vents, c'est probablement tout votre quartier qui est affecté. En effet, vous n'êtes pas seul(e) tel que vous pouvez le constater plus bas. Les vents violents de la nuit dernière ont probablement causé un problème d'un relais réseau dans votre quartier mais alimenté par Hydro-Québec.
Un modérateur Whizz a mentionné plus tôt aujourd'hui que Fizz est au courant de la problématique et travaille à la résoudre afin de rétablir la situation dans les plus brefs délais.
Il est fort possible que votre région a une coupure d'électricité où la coupure est toujours présente empêchant votre connexion ne va pas fonctionner car le réseau entier à besoin d'électricité pour fonctionner.
Fizz conseille d'effectuer un redémarrage de votre modem et dans un délai de 4 heures, de vérifier si la connexion fonctionne.
Dans le cas contraire et si la connexion ne fonctionne toujours pas ils conseillent de redémarrer de nouveau votre modem et de revérifier la connexion dans un délai de 2 heures car la situation concernant la coupure d'électricité va bien être traitée par Hydro-Québec toutefois Fizz ne dispose pas d'un délai de résolution précis à vous indiquer.
Source: https://forum.fizz.ca/en/discussion/2628379/internet-fonctionne-pas-a-st-francois-laval-panne
Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Ce forum est principalement pour l'entraide entre clients.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
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Et si votre connexion est perdu depuis avant les forts vents d'en fin de semaine, consultez la FAQ à cet effet à la page https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas . On y mentionne notamment les pistes de solutions suivantes:
- Testez votre accès Internet avec un autre navigateur, logiciel ou application
- Si possible, essayez de brancher un autre appareil à votre modem Wi-Fi
- Si vous utilisez un ordinateur, faites-en une analyse antivirus
- Redémarrez votre modem Wi-Fi
- Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous qu'il obtienne son adresse IP de manière automatique
- Assurez-vous qu’il n’y ait pas de serveur Proxy configuré
- Désactivez temporairement votre logiciel ou votre application de sécurité
- Réinitialisez les paramètres réseau de vos appareils
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