Connexion 30 mbps...qui est en fait de 4 mbps...
Je suis seul chez moi , c'est un logement nouvellement construit, AUCUN APPAREIL WIFI DE CONNECTÉ !!! Je suis seulement connecté à mon ordinateur avec fil et de plus ce dernier est très recent..j'ai aussi essayé plusieurs fils de connection différent et je n'atteint que 4 mbps au téléchargement c'est vraiment désagréable, j'ai tout essayé dans les options de l'application donc le changement de canaux et l'activation et la désactivation de certaines options... toujours rien 👏 ?
Meilleure réponse
Réponses
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Bonjour
Assurez-vous qu'il se passe bien 2 minutes avant de redémarer (débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes, rebranchez et laissez votre modem redémarrer)
Quelles lumières voyez-vous?
- La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
- Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
- La 4e lumière doit être verte fixe.
- Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
- Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Autres moyens de contact
- Whatsapp : (438) 393-5814
- Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- Par message privé sur Facebook : https://www.facebook.com/fizzca/
"Clavardage" est la méthode la plus rapide.
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Bonjour,
effectuez le test de vitesse avec l'application Fizz, vous saurez alors ce dont votre modem est réellement capable en terme de performance. Ainsi, si votre matériel n'est pas en cause et que le problème se situe au niveau du modem, vous aurez votre réponse.
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Bonjour Mattmc2,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Si le souci persiste, afin de venir en votre aide et effectuer des recherches approfondies, je vous invite à nous contacter en privé sur les réseaux sociaux, comme WhatsApp, Messenger, ou sur le clavardage.
Voici un lien utile sur les modalités de contact proposées: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée !
-Alina0