Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon vieux téléphone me demande la "Clé de réseau" lors du démarrage

Options

J'ai un vieux Alcatel onetouch A392A que ma mère va utiliser.

Lorsque je mets la carte sim et que je démarre le téléphone, il me demande la Clé de réseau. Il faut un minimum de 8 caractères, des chiffres je présume.

D'abord, est-ce que le téléphone est compatbile avec fizz?

Meilleures réponses

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 950 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Votre téléphone est probablement verrouillé. Il faudra aller voir votre ancien fournisseur et leur demander un code de déverrouillage.

  • Fabrice B. #18809
    Fabrice B. #18809 Messages 5 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Merci Doomdrou, effectivement il était verrouillé à l'ancien fournisseur (Koodo). Je les ai appelés avec le numéro IMEI (sous la batterie) et ils m'ont tout de suite donné un code à 10 chiffres qui a déverrouillé.

    Dapfizzer, j'avais déjà consulté cette page de compatibilité, mais elle est toujours difficile à interpréter. Cependant je peux affirmer que le Alcatel onetouch A392A fonctionne avec Fizz, j'ai réussi à envoyer et recevoir des appels.

    Merci à vous deux.

Réponses

  • Fabrice B. #18809
    Fabrice B. #18809 Messages 5 ✭✭
    Options

    J'ai essayé de mettre mon numéro de compte (à 8 chiffres justement) mais sans succès.

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Options

    @Fabrice B. #18809


    Bonjour Fabrice,

    si vous désirez utiliser votre téléphone sur le réseau mobile de Fizz, il doit rencontrer quelques critères afin d'être pleinement fonctionnel. 

    Android: 

    • La majorité des téléphones Android vendus en Amérique du nord dans les cinq (5) dernières années sont compatibles. Simplement vous assurer qu'il possède les composantes matérielles nécessaires pour supporter les fréquences du réseau Fizz. 

    iPhone:

    Trois éléments sont à vérifier:

    • Le modèle:
    • Seuls les modèles iPhone 5s, ou plus récent, sont compatibles avec le réseau mobile de Fizz. 

    Le système d'exploitation:

    • Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
    • Téléchargez la mise à jour logicielle iOS la plus récente

    Les règlages de l'opérateur (carrier settings):

    • Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.
    Quelles fréquences mon téléphone doit-il supporter?

    Si vous utilisez un téléphone compatible LTE et qu'il est configuré en préférence réseau LTE: 

    • Appels: L'appareil doit absolument supporter la fréquence HSPA 850 MHz
    • Données mobiles: L'appareil doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS ou bande IV)

     Votre téléphone peut aussi supporter d'autres fréquences qui lui permettent de profiter du réseau LTE.

     Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS)

    *Il est possible que nous ayons à interrompre votre accès à certains services si nous détectons une incompatibilité entre votre téléphone et le réseau mobile de Fizz. Le cas échéant, nous communiquerions avec vous pour vous en informer. 

     

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

Cette discussion a été fermée.