Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

re-activation de mon compte

Clémime
Clémime Messages 4 ✭✭

Mon compte fizz est bloqué. Il m'a fallu canceller ma carte de crédit (qui s'est fait hacké) ce qui a bloqué les payments et finit par bloquer mon compte de cell.

Je n'ai toujours pas reçu ma carte donc je ne peux pas faire le payment. Par contre j'ai besoin de mon cell. Serait-il possible d'enregistrer autre chose qu'une carte de crédit?

merci.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Clémime


    Bonjour,

    vous pouvez payer vos forfaits Fizz avec:

    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard
    • Une carte de crédit Visa ou Mastercard prépayées tel que les cartes prépayées Vanilla
    • Une carte Débit Mastercard ou une carte Visa Débit

    Seuls les paiements ponctuels sont acceptés avec les cartes prépayées Vanilla

     

    Vous ne pouvez PAS utiliser: 

    • Les cartes de crédit American Express (Amex), Dinners et autres 
    • Une carte de débit 
    • Une carte de crédit ou de débit étrangère 
    • Les fonds de votre portefeuille Fizz 

     Source: https://fizz.ca/fr/faq/les-modes-de-paiement-acceptes

Réponses

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour @Clémime

    La carte de crédit utilisée pour faire le paiement doit être canadienne et accepter les paiements récurrents.

    Cependant plusieurs membres du forum disent avoir utilisé Koho qui est une carte de crédit rechargeable et fonctionne tel une carte de débit (vous devez avoir les fonds sur votre compte avant de pouvoir l'utiliser). Il n'y a pas de vérification de crédit.

  • Clémime
    Clémime Messages 4 ✭✭

    Donc je ne peux pas faire les payments avec mon numero de compte directement?

    Ma carte a été envoyée par la poste mais j'ai besoin de cell, je travail avec. J'ai besoin d'une solution pour régler ça dans les 2 heures qui suivent...

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭


    Alternativement, si l'émetteur de la nouvelle carte de crédit le permet, vous pourriez leur demander d'activer d'avance la carte (et donc le numéro) qui vous a été envoyée mais pas encore reçue. Cela vous permettrait de mettre à jour immédiatement le mode de paiement chez Fizz.

    Cependant il se peut que cela soit ne faisable que par téléphone dans lequel cas un ami ou membre de famille pourrait vous aider. Peut-être ont-ils aussi un système de clavardage?

  • Clémime
    Clémime Messages 4 ✭✭

    J'essaie de les contacter. Merci pour votre aide.

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Mais une réactivation de compte peut prendre quelques heures je crois, ce qui n'entre pas dans votre limite de 2 heures.

    Le mieux serait probablement de clavarder avec Fizz pour consulter vos meilleures options:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    ALTERNATIVES fiables mais plus long


  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    @Clémime


    Si vous êtes détentrice d'une carte débit Visa, ou Mastercard, telles celles offertes à la division Tangerine de la banque Scotia, qui sont des cartes de débit utilisables telle une carte de crédit puisant les fonds à même votre compte bancaire, autrement il vous sera impossible en ce délai d'obtenir la réactivation de votre forfait.

Cette discussion a été fermée.