Activation de la carte SIM à partir du mauvais compte
En voulant activer la carte SIM pour mon fils (ado), je me suis trompée de compte, j’étais sur mon compte au lieu du sien. Je n’ai pas terminé la transaction, mais j’avais déjà entré son numéro de téléphone ainsi que le numéro de compte de sa compagnie actuelle. Est-ce qu’il est trop tard pour pouvoir activer la carte SIM sur son compte? Je crois que oui parce que si j’essaie de l’activer sur son compte, ça me dit que cette carte est déjà associée à un utilisateur.
Quelles sont maintenant mes options? Est-ce que je poursuis dans mon compte et j’aurai 2 forfaits actifs? Est-ce que c’est comme ça que ça fonctionne?
Meilleure réponse
-
Bonjour Yasmie,
toute solution n'est pas parfaite mais voilà comment je procéderais en une telle situation: puisque la carte SIM est maintenant inaccessible pour son propre compte, et bien évidement si le transfère de son numéro n'a pas été finalisé, donc toujours disponible pour un autre transfère chez Fizz, je me procurerais une autre carte SIM, et j’utiliserais mon code de référence afin de couvrir les frais de la nouvelle carte SIM et par le fait même vous bénéficieriez de 50$ chacun ce qui ne devrait pas nuire à la décision, et activerais la nouvelle sur le bon compte cette fois-ci. Une erreur qui dans les faits vous aura fait économiser si on y repense. : )
1
Réponses
-
Bonsoir Yasmine,
Contactez le service à la clientèle pour voir ce qu'ils peuvent faire pour vous aider, nous nous ne sommes que des utilisateurs comme vous
* Connectez-vous à votre compte
* Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
* Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale
* Choisissez l'option 💬 clavardage
*Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).
Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;
https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne fin de soirée
1 -
Pour éviter les délais d'attente d'une livraison, vous pouvez vous en procurer une en main propre chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici où sont situés leurs points de vente:
1 -
@Dapfizzer Je tente ma chance de vous poser deux questions additionnelles…
1- Si j’achète une nouvelle carte SIM, est-ce que je peux l’activer sur son propre compte même si le contrat de son téléphone actuel est à mon nom?
2- Si je décide de poursuivre l’activation de la carte actuelle sur mon compte, est-ce que ça fera en sorte que j’aurai deux forfaits sur mon compte? Je crains de ne pas faire ça correctement et de perdre mon forfait… Est-ce qu’il aurait fallu que je fasse l’option d’ajouter un utilisateur?
0 -
Yasmie
D'après moi la carte est activé, c'est pour que ça dit qu'elle est associé à un autre utilisateur. C'est pour cela que je ai dit de contacter le service à la clientèle de Fizz pour voir si ils pouvaient vous aider de leur côté.
Pas certain qu'ils peuvent faire quelque chose mais on ne sait jamais.
1 -
1- Oui, puisque cela ne relève pas de l'identité de la personne, mais d'un numéro transféré. Et de toute façon, vous avez toutes les informations en main pour effectuer ce transfère qui si vous le désirez, je vous expliquerai dans les moindres detagli la manœuvre.
2- Vous aurez effectivement 2 forfaits sur votre compte en poursuivant tel que vous avez débuté la manœuvre plus tôt. Ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose puisque seule vous aurez les droits de titularisation sur ce forfait précisément, mais votre fils ne pourra bénéficier de vos bonus et rabais associés à votre compte puisque ce sera votre forfait qui en sera tributaire.
Les points négatifs maintenant, en poursuivant vous ne pourrez bénéficier tout deux de la prime en vigueur actuellement de 50$ chacun, les bonus et rabais tel que mentionné ci-haut pour le forfait de votre fils, et par dessus tout, votre fils lorsqu'il quittera le nid familiale éventuellement, voudra peut-être conserver son forfait et les acquis qu'il y aura accumulés s'il avait eu son forfait car s'il est dans votre compte, seule vous pourrez le gérer à moins de lui céder ledit compte et l'adresse courriel qui y est associée par le fait même. Choses à savoir, un changement d'adresse courriel fait en sorte que vous n'accumulerez plus de points en le compte et donc de bonus supplémentaires, et un dernier point: vous aurez éventuellement à fermer ce forfait, aussi bien lui laisser la chance de posséder le sien, tout en gardant un œil avertis sur ses actions bien évidement. Un simple forfait mobilité mais qui peut également devenir en soi un enseignement pour le futur...
1 -
Tel que Fling le mentionne, afin de savoir si le numéro est toujours disponible pour un nouveau transfère, voici quelque information dont seule vous connaissez les réponses:
"Lorsque vous activez votre carte SIM et demandez de transférer votre numéro chez Fizz, votre fournisseur actuel enverra par texto une demande d’autorisation de transfert afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro. L’absence d’une réponse à cette demande d’autorisation, ou si la demande est refusée, signifie que votre demande de transfert a été annulée. Il faut alors soumettre une nouvelle demande en utilisant le lien qui se retrouve dans la notification que vous retrouverez dans votre compte Fizz, ou poursuivre votre activation Fizz en choisissant un nouveau numéro.
La demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel doit être répondue dans le délai prescrit, sans quoi elle sera automatiquement annulée et vous devrez soumettre une nouvelle demande."
Donc si vous n'avez pas finalisé le transfère, vous avez toutes les cartes en main pour prendre votre décision.
1