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problème de connexion

FRANCOIS M. 34832
FRANCOIS M. 34832 Messages 2 ✭✭

Pourquoi après quelques minutes de conversations au téléphone souvent la connection se perd?

Et je dois redémarrer le cell pour pouvoir avoir du réseau.

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @FRANCOIS M. 34832


    Bonjour François,

    le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol. Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.

    Parmi les obstacles artificiels:

    • Béton
    • Acier
    • Aluminium

    Parmi les obstacles naturels:

    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    Bonjour François


    C'est peut être juste un problème passager mais vous pouvez poser la question au service à la clientèle à savoir si il y a quelque chose de leur côté


    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 


    Bonne journée

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    François,


    Pour une question comme la votre dans le passé le Whizz avait de les contacter

    https://forum.fizz.ca/fr/discussion/2200049/perte-de-service-cellulaire-mobile-depuis-3-jours

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin

    Bonjour FRANCOIS M. 34832 

    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.

    Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.

    Si je comprends bien vous avez essayé aussi de redémarrer votre téléphone.

    Est-ce que cela se passe avec tous les numéros, donc toutes les personnes qui appelent?

    Sachez que vous pouvez nous contacter par clavardage aussi pour une conversation en temps réel: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente journée!

    -Cristiana, Équipe Fizz

Cette discussion a été fermée.