Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Accès Wi-Fi inaccessible quant je quitte la maison...??

Lyn
Lyn Messages 5 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Quand je quitte la maison, je n'ai plus de Wi-Fi. Je dois me connecter sur le cell de mon conjoint pour Internet avec Partage de connexions et son code. J'aimerais avoir l'autonomie pour quoi je paye .

Merci

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour Lyn,


    Vous avez configuré votre APN ?

    Un APN qui signifie Access Point Name est les paramètres de Fizz vous permettent d’accéder à internet depuis votre cellulaire. Vous devez configurer votre APN en suivant les explications du lien suivant

    Lisez bien ce lien qui vous indique comment faire

    Si ça ne fonctionne toujours pas

    Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 


    Bonne fin de journée

Réponses

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

    Lorsque vous dites wi-fi, vous parlez bien des données cellulaires via le réseau? Quel type de téléphone avez-vous (Android ou iPhone)? Avez-vous configuré votre VPN? Êtes-vous une nouvelle abonnée Fizz? Est-ce que les données marchaient avant?

    Il est nécessaire de répondre à ces questions afin de savoir quelle est la nature du problème...

  • Lyn
    Lyn Messages 5 ✭✭

    Nouvelle abonnée Fizz . Contrat Canada/ États-Unis et ayant un cell Android

  • Lyn
    Lyn Messages 5 ✭✭

    Aucune connexion quand je quitte la maison, mais je suis capable d'utiliser mon cell pour des appels

  • Lyn
    Lyn Messages 5 ✭✭

    Et au Québec, tout fonctionnait

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    @Lyn

    As-tu pris un forfait avec des données ? 1GB, 3GB, 9GB, etc... ?

    Si oui, t'a besoin de configurer les paramètres APN sur ton téléphone ? Voici un article qui explique comment.

    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Étapes 1, 2 et 3 sont pour Android. Il a même un petit vidéo.

    ------

    Si tu continue a avoir des problèmes, Je vous recommande de contacter un agent du service à la clientèle:

    • Connectez-vous à votre compte
    • Suivez le lien vers cette page : https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    • Attendez 3 secondes pour la bulle verte avec un '?' apparaît en bas à droite du navigateur
    • Choisissez l'option "clavardage"
    • Si la bulle verte n'apparaît pas, assurez-vous que votre "popup blocker" est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (chrome, firefox, edge).

    NB: Pour moi ça marche juste avec Firefox, dans fenêtre privé, et juste en Français.

    Autres moyens de contact

    "Clavardage" est la méthode la plus rapide, mais facebook c'est la plus facile.


    Merci

  • Lyn
    Lyn Messages 5 ✭✭

    Merci tout le monde...👍

Cette discussion a été fermée.