Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Activation

Danyjuneau
Danyjuneau Messages 1 ✭✭
décembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour, tout est activé mais lorsque je mets ma carte SIM dans mon téléphone. Je perd tout, ça écrit "allô" je pèse et ça me demande le no accès de déverrouillage de mon téléphone. Je deverouillé. Ça dit en attente d'activation mais après j'ai un message qui dit


Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonjour Dany,


    Votre téléphone est vérouillé!


    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

    Source https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone


    Bonne fin de journée

Réponses

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Bonjour,

    Vous allez devoir contacter la compagnie avec laquelle le téléphone à été vendu originalement pour leurs demander de le déverrouiller.

    Si jamais vous l'avez acheté seconde main, essayer de contacter l'ancien propriétaire car c'est lui qui devra appeler.

    Bonne journée ✌🏻

  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin

    Bonjour Danyjuneau 
    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.
    Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
    Il semble que votre téléphone soit verrouillé.
    Nous avons aune fiche utile que vous pouvez consulter sur notre site: https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
    Sachez que vous pouvez nous contacter à tout moment par clavardage pour une conversation en temps réel:https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée!
    Cristiana, Équipe Fizz

Cette discussion a été fermée.