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Lumière 5G

Margaux
Margaux Messages 3 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

Salut! Depuis cet après midi la lumière 5G sur mon modem ne s'allume plus et je n'ai plus de connexion internet.

J'ai essayé le classique débranche rebranche et la petite lumière de 5G allume pas plus.

Je fais quoi?

Merci

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Margaux


    Bonjour Margaux,

    vérifiez d'abord si le cordon d'alimentation de votre modem est bien rebranché adéquatement, et si c'est bien le cas et que le modem ne répond toujours pas, vous pouvez tenter une réinitialisation de celui-ci, ainsi si une mise à jour n'avait pu s'installer adéquatement sur l'appareil, elle sera forcée et cela pourrait résoudre le problème...

    Pour ce faire, appuyez avec le bout d'un crayon dans le petit trou situé derrière le modem, au-dessus des quatre ports WAN, pendant au moins 10 secondes, les lumières ensuite cesseront, il redémarrera, et dès que les lumières bleues seront rallumés sans clignoter, il sera opérationnel. Ensuite, de préférence alors que le modem est relié directement à votre appareil avec le câble vous ayant été fourni par Fizz, vous devrez ouvrir une page de votre navigateur et entrer les informations suivantes, soit le nom de votre réseau (SSID), et enregistrer votre mot de passe. Cette opération sera identique à celle que vous avez effectué lorsque vous l'avez installé la première fois.

    Puisque le modem aura été réinitialisé, il fera une mise à jour complète, mais sera pleinement opérationnel quelques minutes plus tard.

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Margaux


    Si la situation devait cependant persister malgré cette manœuvre, je vous suggère alors de communiquer aussitôt avec l'équipe de support de Fizz. Le service pourra effectuer certaines vérifications plus approfondis afin de corriger la situation. Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service si nécessaire:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Whizz
    Whizz Messages 22,969 admin

    Bonjour Margaux 
    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.
    Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
    Avez-vous essayé aussi de faire une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre modem?
    Sachez que vous pouvez nous contacter à tout moment par clavardage pour une conversation en temps réel: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Je vous souhaite une excellente journée!
    Cristiana, Équipe Fizz

Cette discussion a été fermée.