Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Retour dû à une erreur?

Andrew123
Andrew123 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

J’ai reçu un peu plus tôt ceci et j’hésitais à savoir s’il s’agissait d’une véritable erreur ou si des gens malhonnêtes tentaient de m’arnaquer et d’obtenir les informations confidentielles. Pourriez-vous m’aider à éclaircir ce mystère?


Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 22,136 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Andrew123,

    Je suis désolée pour cette situation.

    Lorsque ce type de situation arrive, le mieux est de sécuriser votre compte en changeant votre adresse courriel et votre mot de passe, afin de prévenir un vol d'identité.

    ll est possible que quelqu'un ait accès à votre compte, vous devriez également bloquer ce numéro et ne pas cliquer sur tout ce qu'il vous envoie.
    Si la situation persiste après avoir suivi ces instructions, il est préférable de changer de numéro de téléphone.
    Voici une fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels.

    Sachez que nous sommes aussi disponibles pour vous en privé pour vois aider: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

    Passez une bonne journée,

    -Silvia

Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Andrew123


    Bonjour Andrew,

    c'est effectivement de l'hameçonnage, donc ignorez ce message et ne cliquez surtout pas sur le lien... Tel que vous pouvez le constater, l'adresse comporte "bit.do", ce qui n'est en aucun cas un message de Fizz, qui de toute façon, et ce peu importe la situation, ne vous aurait contacté ainsi.

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

    Bonsoir Andrew,


    J'aime bien regardez d'où vient le message texte et le votre vient du Manitoba. Fizz n'est même pas disponible au Manitoba. J'en reçois souvent de la Californie quand j'annonce des choses sur Kijiji. Je bloque tout simplement les numéro.


    J'en ai reçu hier me disant que mon paiement pour Netflix était en retard ... je ne suis pas abonné à Netflix et comme vous le dit Dapfizzer ne jamais cliquer sur les liens que vous recevez de cette façon.


    Bonne fin de soirée

Cette discussion a été fermée.