Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Rdv y h

Ali L.
Ali L. Messages 7 ✭✭
février 2022 modifié dans Mobilité

Salut J'ai perdu ma carte sim et j'achète d'autre comment je vais l'activer svp

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin
    Réponse ✓

    Bonjour Ali L. ,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. Si vous avez perdu l'ancienne carte SIM, je vous prie de signaler la
    perte depuis votre compte, afin de prévenir un vol d'identité.

    Je vous laisse un lien utile concernant ce sujet: https://fizz.ca/fr/faq/perte-vol-mobile.

    En vérifiant votre compte, je constate que votre forfait ne contient pas la messagerie vocale. Dans ce cas, afin d'activer la messagerie vocale sur votre  compte, il sera nécessaire de modifier le forfait.

    Les modifications ne peuvent pas être effectuées 48 heures avant votre cycle de paiement car durant ces 48 heures il y a un gel système qui ne permet pas les modifications et les modifications apportées à votre forfait entrant en vigueur au votre prochaine cycle de paiement.

    Voici un lien avec des détails importantes:https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile.

    Passez une excellente journée,

    -Silvia



Réponses

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    @Ali L.


    Bonjour Ali,

    bloquer une carte SIM permet de carrément bloquer toute utilisation frauduleuse de votre forfait et l’accès à votre numéro de téléphone. Le blocage est immédiat. Vous pourrez toutefois consulter votre messagerie vocale à partir d’un autre téléphone. Voir comment 

     

    Lorsque votre carte SIM est bloquée, votre forfait demeure actif.  

    - Le mieux pour vous est d’activer une nouvelle carte SIM dès que possible (avec un autre téléphone si votre téléphone est aussi perdu/volé). 

     *Si vous retrouvez votre carte SIM, vous pouvez la débloquer en retournant dans votre compte. 


    Pour utiliser Fizz à nouveau: 

    • Commandez-vous une nouvelle carte SIM Fizz. Voir comment
    • Une fois votre nouveau téléphone et votre nouvelle carte SIM en main, il faut remplacer et supprimer votre ancienne carte SIM associée à votre forfait et activer la nouvelle. Remplacer ma carte SIM (Mes forfaits > Gérer > Remplacer ma carte SIM). 

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/perte-vol-mobile


    P.S: Pour conserver votre numéro lors de l'activation de votre nouvelle carte SIM, vous devrez contacter le service à la clientèle pour que le transfère puisse s’effectuer. Voici la marche à suivre afin de les contacter:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭

    @Ali L.


    Vous pouvez également vous en procurer une chez les détaillants Couche-Tard participants, et voici où sont situés leurs points de vente:

    https://fizz.ca/fr/couche-tard-sim

  • Ali L.
    Ali L. Messages 7 ✭✭

    J'arrive pas d'entrer à la messagerie vocal

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Bonjour Ali L.,

    Voici une fiche d'aide pour vous aider: https://fizz.ca/fr/faq/comment-acceder-et-utiliser-ma-messagerie-vocale

    Si jamais vous n'arrivez toujours pas à y accéder, je vous suggère de contacter le service à la clientèle

    Voici comment faire pour joindre le service à la clientèle:

    Il y a plusieurs manière de joindre Fizz, mais voici la plus rapide et disponible 24h/24:

    Si vous avez un bloqueur de publicités, il doit être désactivé si possible. Sinon dans certains cas, le clavardage n’apparaîtra pas.

    Première étape: 

    Assurez vous d’être connecté à votre compte Fizz.

    Deuxième étape:

    Aller sur n’importe quel fiche d’aide ou ici: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Troisième étape:

    Allez dans le bas de la page, vous verrez apparaître à droite une bulle verte avec un ? Cliquez dessus et choisissez 💬 Clavardage. 

    Si jamais la bulle n’apparaît pas, c’est soit qu’il y trop de gens en attente ou qu’elle est bloqué par un bloqueur de publicités.

    Il y aussi d’autres options pour entrer en contact avec le service à la clientèle mais c’est un peu plus long.

    - Par Facebook Messenger: https://www.facebook.com/fizzca 

    - Par messagerie direct sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    - Via l’application WhatsApp: (438) 393-5814

     Bonne journée!✌🏻

Cette discussion a été fermée.