Impossible de recevoir des SMS venant de la France
Bonjour,
Je ne reçoit pas les messages provenant de la France. Est ce que je doit changer quelque chose dans mon forfait pour pouvoir recevoir ces SMS ?
Clément
Réponses
-
oui exactement nos forfaits couvrent canada ou québec
0 -
Bonjour @Clement666
Recevoir des SMS c'est gratuit, d'où qu'il viennent, qu'importe le forfait que vous avez. Il faut cependant que votre forfait mobile soit actif.
Pour envoyer des SMS c'est autre chose. Ça prend l'option dans votre plan.
Pour des MMS, c'est aussi autre chose. Ça prend des données mobiles.
Pistes de solution:
- Redémarrez votre téléphone.
- Vérifiez si votre compte est actif.
- Votre correspondant vous envoie-t-il des SMS ou des MMS ? Avez-vous tous les deux des téléphones Apple ou Android ?
- Votre correspondant peut-il envoyer des SMS à d'autres au Canada ?
- Pouvez-vous recevoir des SMS d'autres personnes au Canada? Recevez-vous des SMS locaux ? Si non, clavardez avec Fizz.
Alternativement, et attendant une solution plus permanente, utilisez des appli de messagerie instantanné.
Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "💬 Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
ALTERNATIVES
- Facebook Messenger à https://www.facebook.com/fizzca
- En privé sur Twitter à https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- WhatsApp : (438) 393-5814 ou voir "How to contact Fizz on WhatsApp?" à https://forum.fizz.ca/en/discussion/comment/6568069
1 -
Bonjour Clement666,
Nous sommes désolés pour cette situation.
Si le souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre dès que possible.
Passez une excellente journée!
-Talida
0