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Bonjour je des problemes avec mon reseau

Mhh
Mhh Messages 2 ✭✭

Les appel ca coupen

le téléphone ça change de mode lte a 3G

Meilleure réponse

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

    @Mhh


    Bonjour,

    le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.

    Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.

    Parmi les obstacles artificiels:

    • Béton
    • Acier
    • Aluminium

    Parmi les obstacles naturels:

    • Montagnes
    • Vallons
    • Forêts (Feuillage dense)
    Redémarrez votre téléphone
    1. Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
    2. Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
    3. Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
    Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
    1. Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
    2. IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
    3. La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. Android:  Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
    5. iPhone:     Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
    6. À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
    7. Comment accéder au réseau étendu
    8. La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
    Réinitialisez les paramètres réseau
    1. Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
    2. IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
    3. La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
    4. AndroidParamètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
    5. iPhoneRéglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi

Réponses

  • Mhh
    Mhh Messages 2 ✭✭

    ou je peu avoir le réponse ?

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    @Mhh


    Si la situation devait cependant persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer aussitôt avec l'équipe du support de Fizz. Le service pourra faire certains tests plus approfondis afin de corriger la situation.

    Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter ledit service:


    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview

    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 

    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.


    Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:

    Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca

    Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭
    décembre 2021 modifié

    Bonjour Mhh,

    Fizz ne supporte pas encore le VoLTE, donc c'est 100% normal que votre appareil affiche 3G au lieu de LTE lorsque vous êtes en appel. Ce n'est pas un problème. Lorsque l'appel est terminé, le téléphone se reconnecte au réseau LTE.

    Par contre si vous avez des problèmes d'appel rompus , je vous suggère de contacter le service à la clientèle

    Bonne journée!✌🏻

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