Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment choisir entre les bandes 5GHz ou 2,4GHz

Anicé
Anicé Messages 1 ✭✭
mars 2022 modifié dans Internet

J’ai désactivé l’aiguillage des bandes et bien que l’appli wi-fi Fizz me montre les 2 bandes et appareils connectés à chacune, ces 2 bandes n’apparaissent pas distinctement dans les choix de réseaux de mon iPHone.

Comment faire « apparaître » les 2 bandes et surtout, choisir celle qui est désirée ?

Meilleure réponse

  • Emporium
    Emporium Messages 2,305 ✭✭
    décembre 2021 modifié Réponse ✓

    @Anicé

    Quand le guidage des bandes de fréquence (Band Steering) est désactivée sur le modem, tu devrait être capable de nommé les 2 bandes avec des noms distinct. Exemple: Mon_reseau24 et Mon_reseau50 pour distingué entre les 2. (étape 4: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe )

    Après tu peut choisir sur quelle bande tu veux connecter.

    Voici les différences entre ces deux bandes de fréquence:

    Bande de fréquence 5GHz

    - Moins exposée aux interférences

    - Vitesses maximales plus rapides

    - Moins grande portée

     

    Bande de fréquence 2.4GHz:

    - Plus exposée aux interférences

    - Vitesses maximales moins rapides

    - plus grande portée

    NB: Les vieux appareils souvent supporter strictement la bande 2.4Ghz, donc le 5Ghz n'est pas visible avec plusieurs vieux appareils.

Réponses

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 923 ✭✭

    Avez-vous choisi un autre nom de wifi pour différencier les 2 réseaux?

    Si jamais le problème persiste, je vous suggère de contacter le service à la clientèle.

    Voici comment faire pour joindre le service à la clientèle:

    Il y a plusieurs manière de joindre Fizz, mais voici la plus rapide et disponible 24h/24:

    Si vous avez un bloqueur de publicités, il doit être désactivé si possible. Sinon dans certains cas, le clavardage n’apparaîtra pas.

    Première étape: 

    Assurez vous d’être connecté à votre compte Fizz.

    Deuxième étape:

    Aller sur n’importe quel fiche d’aide ou ici: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu

    Troisième étape:

    Allez dans le bas de la page, vous verrez apparaître à droite une bulle verte avec un ? Cliquez dessus et choisissez 💬 Clavardage. 

    Si jamais la bulle n’apparaît pas, c’est soit qu’il y trop de gens en attente ou qu’elle est bloqué par un bloqueur de publicités.

    Il y aussi d’autres options pour entrer en contact avec le service à la clientèle mais c’est un peu plus long.

    - Par Facebook Messenger: https://www.facebook.com/fizzca 

    - Par messagerie direct sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca

    - Via l’application WhatsApp: (438) 393-5814

     Bonne journée!✌🏻

Cette discussion a été fermée.