Comment choisir entre les bandes 5GHz ou 2,4GHz
J’ai désactivé l’aiguillage des bandes et bien que l’appli wi-fi Fizz me montre les 2 bandes et appareils connectés à chacune, ces 2 bandes n’apparaissent pas distinctement dans les choix de réseaux de mon iPHone.
Comment faire « apparaître » les 2 bandes et surtout, choisir celle qui est désirée ?
Meilleure réponse
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Quand le guidage des bandes de fréquence (Band Steering) est désactivée sur le modem, tu devrait être capable de nommé les 2 bandes avec des noms distinct. Exemple: Mon_reseau24 et Mon_reseau50 pour distingué entre les 2. (étape 4: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe )
Après tu peut choisir sur quelle bande tu veux connecter.
Voici les différences entre ces deux bandes de fréquence:
Bande de fréquence 5GHz
- Moins exposée aux interférences
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus exposée aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- plus grande portée
NB: Les vieux appareils souvent supporter strictement la bande 2.4Ghz, donc le 5Ghz n'est pas visible avec plusieurs vieux appareils.
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Réponses
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Avez-vous choisi un autre nom de wifi pour différencier les 2 réseaux?
Si jamais le problème persiste, je vous suggère de contacter le service à la clientèle.
Voici comment faire pour joindre le service à la clientèle:
Il y a plusieurs manière de joindre Fizz, mais voici la plus rapide et disponible 24h/24:
Si vous avez un bloqueur de publicités, il doit être désactivé si possible. Sinon dans certains cas, le clavardage n’apparaîtra pas.
Première étape:
Assurez vous d’être connecté à votre compte Fizz.
Deuxième étape:
Aller sur n’importe quel fiche d’aide ou ici: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Troisième étape:
Allez dans le bas de la page, vous verrez apparaître à droite une bulle verte avec un ? Cliquez dessus et choisissez 💬 Clavardage.
Si jamais la bulle n’apparaît pas, c’est soit qu’il y trop de gens en attente ou qu’elle est bloqué par un bloqueur de publicités.
Il y aussi d’autres options pour entrer en contact avec le service à la clientèle mais c’est un peu plus long.
- Par Facebook Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
- Par messagerie direct sur Twitter: https://mobile.twitter.com/fizz_ca
- Via l’application WhatsApp: (438) 393-5814
Bonne journée!✌🏻
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