Carte SIM non supporté
Meilleure réponse
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Bonjour Alex,
ce souci a été abordé plus tôt aujourd'hui par une autre personne tentant d'activer sa carte SIM, or je vous conseille de communiquer avec l'équipe du support de Fizz afin de résoudre cette malencontreuse situation.
Voici d'ailleurs la marche à suivre afin de contacter le service:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, vous pouvez laisser un message sur les autres voies de communication proposées:
Par message privé sur Facebook/Messenger: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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Réponses
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C'est quoi le message d'erreur ? As-tu essayer de mettre la carte SIM dans une autre téléphone ?
Ca peut etre un SIM defecteux.
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J'aimerais beaucoup vous aider, mais votre message manque de détails. Quel est le message d'erreur apparaissant sur votre téléphone? Avez-vous déjà activé votre SIM en achetant un forfait? Quelles étapes ont été effectuées?
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Bonsoir Alex,
Si j'étais vous je contacterais Bell de nouveau pour leur reposer la question à savoir si votre téléphone est bien vérouillé.
Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
Une fois la carte SIM installée :
- Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
- Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
Où puis-je trouver mon IMEI?
- En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
- Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
- Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
Source ; https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
Bonne fin de soirée
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Bonjour Alex,
Je suis désolée d'apprendre que cela se produit. Si la situation persiste même après le redémarrage de votre téléphone et les configurations effectuées, ainsi qu'en suivant toutes ces instructions : https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-appels-urgence-uniquement-pourquoi je vous invite à nous contacter en privé également afin que nous puissions vérifier ensemble et trouver une solution : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Merci d'avance et bonne journée!
-Diana
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