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Les voyants lumineux de mon modem ne s'allument pas tel que mentionné dans la brochure

Dieni
Dieni Messages 2 ✭✭

Après avoir forcé un redémarrage de mon modem aux paramètres d'usines (en raison de sévères problèmes de connexion), les voyants lumineux du modem ne s'allument pas tel que mentionné dans la brochure. Seulement le 1er et 5e voyant est allumé et le 2e clignote.

Ainsi, je vois mon réseau WiFi, mais impossible de d'avoir accès à Internet. Je peux m'y connecter (en utilisant le mot de passe initiale), mais une fois connecté, il indique "hors connexion, sécurisé".

Bien que j'ai débranché mon modem pendant 5 minutes avant de l'alimenter à nouveau, rien ne change.

Merci de m'indiquer les étapes à suivre dans cette situation

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Bonjour Dieni,


    Vous avez essayé beaucoup de solution pour venir à bout de vos ennuis,

    Contactez le service à la clientèle pour de l'aide pour régler votre problème

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayez avec un autre navigateur (firefox, edge, chrome, etc..).


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 


    Bonne journée

  • Philemon24
    Philemon24 Messages 1,340 ✭✭

    Bonjour @Dieni ,

    Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez potentiellement un problème avec le signal du cable coaxiale, le modem lui-même ou peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Comme il est peu probable que le cable soit défectueux , je vous conseille dabord de communiquer avec le service client. Clavarder (chatter) est le meilleur moyen de rejoindre Fizz. Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "💬 Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précédant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    Les avantages de leur outil est que c'est 24/7 en temps réel et avec une gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

    ALTERNATIVES


  • Whizz
    Whizz Messages 18,817 admin

    Bonjour Dieni 


    Je vous remercie d'avoir rejoint notre Foire.


    Je suis désolée pour la situation rencontrée.


    Je vous conseille de faire aussi une réinitialisation aux valeurs d'usine de votre modem.


    Afin de pouvoir avoir une conversation en temps réel et de faire des manipulations ensemble, n'hésitez pas de nous contacter par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter


    Passez une excellente journée!


    -Cristiana, Équipe Fizz