Un téléphone seconde chance est-il "remis à neuf" ou non ?
J'aimerais savoir si les téléphones seconde chance ont été reconditionnés (démontés et remontés par un tiers) ou s'ils sont simplement usagés?
Ici https://fizz.ca/fr/telephones/telephones-seconde-chance#inspection on dit, dans la note légale 1 : "Les téléphones Seconde chance n’ont pas été réparés, réusinés, ou remis à neuf par les fabricants d’origine. "
Est-ce que ça signifie que les téléphones n'ont pas été remis à neuf *du tout* ou qu'ils l'ont été mais *pas par les fabricants d'origine* ?
Meilleure réponse
-
Tous les fournisseurs utilisent plusieurs sources pour avoir des téléphones seconde chance. Mais chaque fournisseurs a leurs propre critères pour déterminer si un téléphone est acceptable selon eux.
Le reconditionnement est typiquement un bon nettoyage, rétablir la configuration d'usine de l'appareil, et quelque tests de fonctionnalité (condition de la batterie, qu'il charge, que le micro marche et haut parleur, wifi marche, etc...). Des fois ils ont de réparations (nouvelle batterie, camera, etc..), mais par de "third party".
Autant que les téléphones passe les critères des fournisseurs.
0