Problème de Wi-Fi à la maison
j’ai déjà fait les méthode de redémarrage proposée par Fizz et mes lumières fonctionne normalement, mais je n’ai plus accès à internet sur mon ordinateurs, sur mes cellulaires, apple tv, etc. J’ai essayé le test de vitesse avec l’application et pouf je n’ai aucun résultat et ça ne fonctionne pas du tout que faire? Merci
Meilleure réponse
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Bonjour Samyola
Essayez de débrancher le modem pendant 1 minute, puis rebranchez-le et attendez quelques minutes que le modem redémarre.
Quelles lumières voyez-vous?
- La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
- Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
- La 4e lumière doit être verte fixe.
- Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
- Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
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Réponses
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Bonjour Samyola,
Nous regrettons cette situation rencontrée.
Je vous encourage à nous contacter directement par clavardage pour que notre service à la clientèle puisse prendre des mesures et vous aider dès que possible. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous propose entre temps de consulter aussi la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
-Talida0