Cartes sim
Meilleure réponse
-
Bonjour Eric,
pour transférer votre numéro actuel chez Fizz, votre ligne avec votre fournisseur actuel doit être encore active. À l’activation, Fizz se chargera du débranchement.
Pour transférer votre numéro chez Fizz, vous devrez avoir en main votre numéro de compte chez votre fournisseur actuel (inscrit sur la facture, comment l'identifier?) ou bien le numéro IMEI du téléphone que vous utilisez chez votre fournisseur actuel. Pour obtenir le IMEI, composez *#06# sur le clavier de votre téléphone.
Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :
- Cliquez sur Garder mon numéro.
- Inscrivez votre numéro dans le champ qui apparaît.
- Choisissez votre fournisseur actuel dans la liste déroulante.
- Inscrivez le numéro de votre compte ou le numéro IMEI de votre téléphone dans le champ prévu à cet effet.
- Comment identifier mon numéro de compte pour transférer mon numéro chez Fizz ?
- Comment connaître mon IMEI ? Composez *#06# sur votre téléphone pour obtenir votre IMEI à 15 chiffres.
- Seul le numéro IMEI du téléphone utilisé chez votre fournisseur actuel permettra le transfert
- Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres
- Cliquez sur Ensuite, vérifiez votre premier paiement mensuel et cliquez sur Envoyer.
- Dès lors, une demande d’autorisation de transfert sera envoyée par texto par votre fournisseur actuel afin de confirmer votre souhait de transférer ce numéro chez Fizz. Cette demande doit être répondue dans le délai prescrit.
Important à savoir
- Seuls les numéros des téléphones mobiles provenant de la province du Québec et de la région d'Ottawa peuvent être transférés.
- Seuls les numéros provenant de la zone d’abonnement de Fizz peuvent être transférés chez Fizz. Si votre numéro débute avec un indicatif régional à l’extérieur de la zone d’abonnement, votre numéro ne peut pas être transféré.
- Les numéros de téléphone de lignes administratives – comme ceux d’organisations ou d’établissements publics – ne peuvent pas être transférés.
- Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP.
- L’absence d’une réponse à la demande d’autorisation de transfert envoyée par texto par votre fournisseur actuel, et ce, dans les délais prescrits, signifie que votre demande pour le transfert de ce numéro chez Fizz sera annulée. Si vous n'avez pas reçu la demande d’autorisation de transfert par texto, vous devez contacter votre fournisseur actuel directement.
- Votre fournisseur actuel pourrait empêcher le transfert de votre numéro. Il est impossible de transférer un numéro doté d’une protection anti-portabilité – un dispositif de sécurité qui empêche le transfert de numéros. Il est aussi possible que votre fournisseur actuel bloque le transfert de votre numéro si vous ne payez pas votre dernière facture avec eux.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz
0
Réponses
-
Voici comment commander votre première carte SIM Fizz :
- Allez à la page d’abonnement Fizz.
- Créez votre compte en inscrivant votre nom, courriel et mot de passe.
- Inscrivez le nombre de cartes SIM que vous voulez commander (si vous ajoutez des comptes — par exemple, conjoint ou enfants — il vous faudra plusieurs cartes SIM.)
- Entrez votre adresse à domicile/de service (celle-ci doit se retrouver dans la zone de couverture de Fizz).
- Entrez votre adresse de livraison (si celle-ci est différente de votre adresse à domicile/de service).
- Sélectionnez le mode de livraison.
- Inscrivez vos informations de paiement et cliquez sur Envoyer.
- ... une fois votre sim en main, rendez vous sur fizz.ca/activation pour activer votre carte sim
Vous pouvez également commander une carte SIM lorsque vous achetez un téléphone sur fizz.ca. Ajoutez-la tout simplement à votre commande.
Vous voulez ajouter un forfait à votre compte?
Vous pouvez acheter plusieurs cartes SIM pour vous ou vos proches qui s’abonnent à Fizz et ajouter leur forfait à votre compte.
- Allez dans l'Aperçu de votre compte
- Sélectionnez Ajouter un forfait
- Commandez une nouvelle carte SIM
- Inscrivez l’adresse de livraison de la carte SIM. C’est l’endroit où nous vous livrerons votre carte SIM. Il peut s’agir ou non de votre adresse à domicile. Veuillez noter que si vous commandez des cartes additionnelles (pour vos enfants ou un collègue, par exemple), elles seront livrées à votre nom.
- Sélectionnez le mode de livraison.
- Sélectionnez le mode de paiement et cliquez sur Commander pour payer votre carte SIM.
- ... une fois la carte SIM en main ajoutez un nouveau forfait à votre compte
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-commander-ma-carte-sim
0