Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

rabais de 100$ sur achat de nouvel appareil

jihad C.
jihad C. Messages 2 ✭✭

Bonjour,

Je voudrais savoir comment fonctionne le rabais de 100$ pour l'achat de nouvel appareil?

est-ce que je peux utiliser le rabais de 100$ sur achat de deux appareils?

est-ce que ces appareils doivent être associé a un forfait fizz par la suite?

si oui, car je ne compte pas garder ces téléphones ici au canada, donc, je les utiliserais dans un autre pays.

merci d'avance,

Meilleure réponse

• Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    Réponse ✓

@jihad C.

Bonjour,

non vous ne pouvez pas utiliser ce rabais pour plusieurs achats d'appareils, sauf sur un même compte. Ces téléphones, une fois achetés seront effectivement associés à votre compte si vous utilisez les rabais et ne payez pas le plein prix. Voici d'ailleurs ce que la politique de Fizz mentionne au sujet des rabais si vous quitté ensuite:

Si vous quittez Fizz, de deux, vous devrez rembourser la portion du rabais promotionnel correspondant au prorata du nombre de mois restant sur le terme initial de cette période. Ce montant sera facturé au mode de paiement associé avec votre forfait Fizz au moment de votre désabonnement. Cette même méthode de facturation sera utilisée si vous aviez opté pour des versements avec PayBright: aucun montant ne sera ajouté à votre entente avec PayBright. 

Ces frais ne sont pas une pénalité de départ. Le rabais promotionnel dont vous avez profité lors de votre achat est tout simplement divisé par le nombre de mois correspondant à la période ininterrompue qui s’applique à vous. Vous devez donc payer la portion du rabais correspondant aux mois restants durant lesquels vous n’aurez plus de forfait mobile Fizz actif. 

Voici comment calculer le montant dû: 

1- Identifiez sur votre facture le rabais qui vous a été accordé. Ou, si vous magasinez et n’avez pas encore acheté, le montant du rabais correspond à la différence entre le prix barré et le prix affiché. 

2- Divisez ce montant par 12 ou 24 selon votre situation. Appelons ce résultat la portion mensuelle du rabais. 

Ex. 120$/12=10$/mois 

3-  Calculez le nombre de mois depuis votre date d’achat jusqu’à la date à laquelle votre forfait sera désactivé.

Un mois entamé est calculé comme un mois complet.

Ainsi, pour 4 mois et 2 semaines, on utilisera 5 mois par exemple. 

4- Soustrayez ces mois des mois initiaux (12 ou 24 selon votre situation) pour trouver le nombre de mois restants. 

Ex. 12-5 = 7. Il reste donc 7 mois. 

5- Multipliez la portion mensuelle du rabais avec le nombre de mois restants pour obtenir le montant dû. 

Ex. 10$/mois x 7 mois = 70$ + taxes

Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

Cette discussion a été fermée.