Lte qui se transforme en 3g durant les appels..
Bonjour! Sur Iphone j’ai la sélection automatique du serveur.. Est-ce que ça changerait quelques chose si je selectionnais un serveur! Car quand j’appelle ou recois un appel ça switch en 3g automatiquement et c’est instable mes appels coupe souvent! :( Avec mon ancien fournisseur je restais connecté en LtE il me semble.. Merci
Meilleure réponse
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Bonjour Germain,
il est possible que ce problème soit dû à vos paramètres réseau, parfois les réinitialiser peuvent régler ce souci. Voici également quelques pistes de solutions à observer:
- Assurez-vous que vous êtes dans une zone qui offre une couverture adéquate.
- Voir les cartes de couverture réseau
- Le réseau de Fizz, comme celui de la grande majorité des fournisseurs de service mobile au Canada, est émis à l’aide d’antennes fixes au sol.
- Il est donc normal que le signal puisse être atténué à certains endroits par des obstacles naturels et artificiels.
- Parmi les obstacles artificiels:
- Béton
- Acier
- Aluminium
- Parmi les obstacles naturels:
- Montagnes
- Vallons
- Forêts (Feuillage dense)
Redémarrez votre téléphone
- Si le signal du réseau est faible, votre téléphone pourrait être rester connecté à une antenne qui n’est pas nécessairement la mieux située selon votre situation.
- Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d’allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes.
- Grâce à ce redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.
Est-ce le réseau de Fizz qui est choisi?
- Assurez-vous que votre téléphone sélectionne le réseau mobile de Fizz automatiquement.
- IMPORTANT: Assurez-vous que votre carte SIM est bien insérée dans votre téléphone. Si elle ne l’est pas, le menu ‘’Réseaux mobiles’’ ne sera pas visible.
- La marche à suivre pour configurer cette sélection automatique peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux → Automatique/Fizz
- iPhone: Réglages → Opérateurs → Automatique/Fizz
- À noter: Si le réseau de Fizz n'est pas optimal là où vous vous trouvez, vous pourriez tenter de vous connecter temporairement à notre réseau étendu.
- Comment accéder au réseau étendu
- La position et la distance des antennes de nos partenaires peuvent être différentes, de sorte que votre expérience mobile pourrait s’améliorer à un emplacement problématique pour le réseau de Fizz.
Réinitialisez les paramètres réseau
- Effectuez une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone.
- IMPORTANT: Cette opération réinitialisera aussi vos paramètres WiFi, données mobiles, Bluetooth, Etc.
- La marche à suivre peut varier d’un téléphone à l’autre. En voici deux exemples:
- Android: Paramètres → Gestion globale → Réinitialiser → Réinitialisation des paramètres du réseau
- iPhone: Réglages → Général → Réinitialiser → Réinitialiser les réglages réseau
Source: https://fizz.ca/fr/faq/le-reseau-est-faible-ou-inaccessible-certains-endroits-pourquoi
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Réponses
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Si la situation devait persister malgré ces manœuvres, je vous suggère alors de communiquer aussitôt avec un ou une intervenante du service à la clientèle. Ils pourront faire certains tests plus approfondis afin de possiblement corriger la situation.
Voici la marche à suivre afin de contacter le service client si nécessaire:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite) https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/overview.
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page, cliquez et choisissez clavardage.
Il est également possible de les contacter via Facebook: https://www.facebook.com/fizzca
Par message privé sur Twitter : https://mobile.twitter.com/fizz_ca
Ainsi que sur Whatsapp : (438) 393-5814
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D’accord merci! Je vais faire avec finalement! 👍
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C’est le cas avec mon téléphone. La LTE pour les données se transforme automatiquement en 3G lorsque j’effectue un appel. Cela ne se produisait pas uniquement avec Fizz. Cela doit relever des paramètres réseau de votre téléphone…
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