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Mon téléphone ne trouve pas le réseau de FIZZ

Bernard32
Bernard32 Messages 1 ✭✭

Je suis un nouveau client de FIZZ. Je viens de recevoir une nouvelle carte SIM de FIZZ afin d'activer mon nouveau compte. J'ai suivis toutes les instructions que l'on m'a fourni et le téléphone me retourne le message suivant:

SIM non prise en charge

La cate SIM actuellement installée dans cet iphone provient d'un opérateur qui n'est pas pris en charge par le règlementd'activation du serveur d'activation. ...

Lorsque je remet mon ancienne carte SIM et que je fais une recherche RÉglage - Fournisseur, FIZZ n'apparait pas comme fournisseur. Quelqu'un aurait-il une suggestion? Ma relation avec FIZZ débute mal...

Meilleure réponse

  • Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Bonsoir Bernard,


    Votre téléphone est déverrouillé ?

    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

    Une fois la carte SIM installée :

    • Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

    Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)


    Ça ne fonctionne toujours pas ? Contactez le service à la clientèle 

    * Connectez-vous à votre compte

    * Cliquez sur une fiche d'aide comme celle ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    * Attendez 3 secondes que la bulle verte avec un point d'interrogation ( ? ) apparaisse en bas à droite du navigateur, si vous utilisez un téléphone vous devez l'utiliser en mode desktop ou en horizontale

    * Choisissez l'option 💬 clavardage


    *Si la bulle verte ne s'affiche pas assurez-vous que votre bloqueur de publicité est désactivé, sinon essayer avec un autre navigateur.


    Si vous n'avez pas réussi à avoir la bulle regardez le lien suivant de Fizz qui vous montre comment contacter le service à la clientèle ;

    https://fizz.ca/fr/nous-contacter 


    Bonne soirée

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,079 admin

    Bonjour Bernard,

    Je suis désolée d'apprendre que cela se produit.

    Si vous avez déjà redémarré votre téléphone et testé les autres indications proposées ici mais que la situation persiste, je vous invite à nous contacter directement en privé afin que nous puissions vérifier ensemble et trouver une solution : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci d'avance et bonne journée!
    -Diana

Cette discussion a été fermée.