Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que faire ?????? Appareil Samsung S5 Néo verrouillé par carte Sim

fizzBiss
fizzBiss Messages 3 ✭✭
novembre 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour, je suis nouveau client chez vous, j'ai tout fait ce qui doit être fait, cependant mon téléphone c'est verrouillé. Message '' carte sim avec verr. réseau insérée ''. J'ai communiqué avec mon ancien fournisseur de service Virgin, il mon fournis mon code de déverrouillage principale de téléphone, rien n'y fait ça ne fonctionne pas.

J'ai acheté un autre carte sim pensant la première défectueuse, j'ai clavardé avec AnaMaria qui a activé ma deuxième carte sim elle m'a dit d'attendre deux heures, ce que j'ai fait. Après deux heure j'ai allumé mon téléphone... même message '' carte sim avec verr, réseau insérée '', naturellement le téléphone est toujours verrouillé, j'essais encore le code maître, il reste bloqué.

N.B. : Avec la carte sim de mon ancien fournisseur (que j'ai essayé après tout ça) mon téléphone n'est pas verrouillé ?????

Merci,

Michel Bissonnette

s.bisso@bell.net

Meilleure réponse

• Whizz
    Whizz Messages 23,075 admin
    Réponse ✓

Bonjour fizzBiss,

Je suis désolée pour la situation rencontrée.

Je vous prie de nous contacter en privé, nous avons besoin de plus de détails de votre part et nous allons vérifier ensemble la situation: https://fizz.ca/fr/nous-contacter.

Veuillez nous préciser quel est le modèle de votre téléphone, de nous envoyer des captures d'écran avec le message affiché sur l'écran de votre téléphone, afin de visualiser exactement la situation.

Le code de déverrouillage donné par votre ancien fournisseur doit être inscrit lorsque vous allumez le téléphone, dans le champ prévu.

Nos cartes SIM sont déverrouille, il vous demande un code PUK ou le code NIP? Voici cette fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk.

Si possible, je vous prie de tester la carte SIM dans un autre téléphone et si la situation persiste, de nous contacter en privé pour vérifier cet enjeu.

Je compte sur votre cooperation, passez une bonne journée

-Silvia

Réponses

• Doomdrou
    Doomdrou Messages 1,386 ✭✭

Avez-vous bien suivi toutes les instructions fournies par Virgin? Quel est votre téléphone? Est-il compatible avec le réseau Fizz? Utilisez-vous une carte SIM virtuelle?

Le problème semble être plus du côté de Virgin. Au pire, allez le faire déverrouiller à leur kiosque ou boutique. Ils ont l'obligation de le faire.

• fizzBiss
    fizzBiss Messages 3 ✭✭

Si vous avez bien lu, j'ai tout fait dans les règles de l'art, la deuxième carte sim a même été activé par une employée pour ne pas prendre de chance.

Ma carte sim est bien réel et non virtuelle, de leur côté sim mon fourni le code, mais la carte sim de Fizz m'indique qu'elle a verrouillé le réseau ?????

• Fling
    Fling Messages 9,194 ✭✭

Bonjour FizzBiss,

Vous avez un téléphone est sorti pour la première fois en août 2015, donc vendu vérouillé a l'époque. Pour cette raison je crois que ce que vous avez fait pour le déverrouiller n'a pas fonctionné. Le service à la clientèle de Fizz va probablement vous dire la même chose.

Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.

Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI

Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.

Une fois la carte SIM installée :

• Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    • Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.

Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.

Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller

Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.

Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone. 

Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.

Où puis-je trouver mon IMEI?
    • En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    • Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    • Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.

Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.

Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)

Cette discussion a été fermée.