Les performances du Canadien…
Disons que le début de la saison 2021-22 est assez pénible.
L’absence de Carey Price et de Shea Weber se fait sentir, mais il semble que les éléments positifs des séries de l’an dernier, comme Nick Suzuki et Cole Caufield ne produisent pas.
Quel est le problème d’après vous? La direction? Le personnel d’entraîneurs? Le recrutement? Ou carrément les joueurs?
Réponses
-
Salut Doomdrou,
On n'a jamais gagné grand chose depuis que Bergevin est là ... oui ils ont fait les séries par la peau des fesses l'an passé et ce sont rendu en finale de la coupe stanley à coup de " cross check " en défense ( ce que la ligne nationale est bien décidé à pénaliser cette année ) mais j'aimerais bien voir quelqu'un d'autre à sa place.
Les coach sont difficiles à évaluer présentement mais ça ne regarde pas bien et Julien qui avait une veille mentalité gagne encore $5,000,000 cette année n'était pas fameux non plus.
J'aurais tellement aimé que Seattle prenne Price au repêchage de l'expansion parce que je trouve simplement que c'est un mauvais contrat, trop d'argent trop vieux. D'ailleurs plusieurs joueurs présentement ont à mon avis de mauvais contrat. Savard ressemble à un cône orange, Petry ne joue pas à la hauteur de son salaire et Edmundston est du même modèle que Savard. Trop d'argent pour trop de veille jambe.
Caufield a compté quelque but spectaculaire l'an passé mais quand ce gars la ne marque pas il ne sert habsolument à rien. Il gagne rarement ses batailles à un contre un, pas bon en récupération de rondelle, défensivement nul et il se tient toujours en retrait laissant les autres faire le travail parce qu'il est gros comme un peewee. J'ai la misère à croire que ce gars la va avoir une grande carrière.
Timmins n'a pas fait de miracle non plus au repêchage.
Je suis un fan de Byron et j'ai très hâte de la revoir.
Donc dans mes rêves j'aimerais bien voir du sang neuf à tous les niveaux avec Roy comme dg et Hartley comme coach.
1 -
En effet, j’ai l’impression qu’il manque de « poigne » au niveau de la direction. Quelqu’un comme Patrick Roy changerait la culture d’équipe sans aucun doute. Hartley, je ne suis pas sûr, parce qu’il a une mentalité de jeu des années 90. Je doute qu’il puisse faire quelque chose avec l’équipe qu’il y a sur la glace.
Je pense tout simplement que l’équipe manque de talent, et le reste de l’organisation y est pour quelque chose: mauvais contrats, mauvais repêchage, mauvais développement. Parlant de développement, j’ignore ce qui a poussé Joël Bouchard à claquer la porte de l’organisation de manière si abrupte (je ne crois pas que l’embauche de Ducharme soit la cause principale). L’organisation n’a aucune transparence et il est impossible de savoir ce qui se passe dans les coulisses.
0 -
Marc Bergevin congédié, ça fait du bien
1 -
Oui, au moins ça démontre que Geoff Molson a tout de même compris que son équipe allait dans la mauvaise direction...
0 -
Le poste a été fermé pour cause d'inactivité.
Nous vous remercions de votre collaboration.0