Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone Fizz vérouillés?

Gates
Gates Messages 835 ✭✭
mars 2022 modifié dans Téléphones

Bonjour,

Ma fille a un compte Fizz et elle a dans ses 'perks' une carte-cadeau de $100 pour l'achat d'un téléphone. J'aimerais utiliser cette carte pour acheter un nouveau téléphone pour moi, mais celui-ci ne sera pas utilisé avec un compte Fizz mais plutot celui d'un compétiteur. J'aimerais savoir si le téléphone que j'acheterais chez Fizz sera vérouillé et ne pourras être utilisé que chez Fizz. Si c'est le cas, qu'elle est la procédure pour le faire dévérouiller? Est-ce que je me lance dans un paquet de problème en choisissant de faire ceci?

Merci

Meilleure réponse

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    novembre 2021 modifié Réponse ✓

    Les téléphones sont déverrouillés.

    Cependant, il faut déjà avoir un forfait mobile Fizz ou bien s'abonner pouvoir acheter un téléphone Fizz à rabais.

    En plus, il faut rester 24 mois avec ce forfait mobile Fizz si on ne veut pas avoir à rembourser la différence qu'il y a entre le prix promotionnel et celui de base.

    Si votre fille a un forfait mobile Fizz, je crois qu'il n'y a pas de problèmes à ce qu'elle achète le téléphone pour vous, mais il faut qu'elle continue à avoir un forfait pendant 24 mois pour ne pas avoir à rembourser.

Réponses

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    Salut Gates,


    Tous les téléphones vendu au Canada doivent déverrouillé depuis le premier décembre 2017.


    Lire le lien ci dessous;


    et le lien de Fizz; https://fizz.ca/fr/faq/questcequun-telephone-deverouille

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭
    novembre 2021 modifié

    @Gates


    Bonjour,

    oui c'est parfaitement possible mais sous certaines conditions, soit si l'appareil est acheté sans financement donc plein prix, et sans rabais, puisque si l'appareil est acheté moyennant un rabais octroyé à un membre, ledit membre devra avoir le même nombre d'appareil que de forfait sur son compte.

    Si un rabais promotionnel est offert sur le téléphone que vous convoitez, il faut se rappeler que ce rabais est conditionnel à ce que vous ayez un forfait mobile Fizz actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois suivant la date d’achat de ce téléphone. Ou, si vous n’avez pas déjà de forfait mobile Fizz, que vous en activiez un dans les 7 jours suivant la réception de votre téléphone et que vous gardiez ce forfait actif pendant une période ininterrompue de plusieurs mois.


    Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-fonctionnent-les-rabais-promotionnels-offerts-sur-certains-telephones-vendus-par-fizz

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    Lire plus haut " doivent être déverrouillé "

  • Dapfizzer
    Dapfizzer Messages 10,182 ✭✭


    Je suis parfaitement d'accord avec vous cher ami, vous avez entièrement raison sur ce point sans contredit, et je ne réfute aucunement ce fait.

    Mon point ne se voulait que complémentaire au vôtre, sans plus. Au-delà du fait que l'appareil soit déverrouillé, certaines conditions s'appliqueront ensuite au niveau du compte de l'acheteur dudit appareil, selon les termes de l'achat, même si en soi l'appareil sera lui déverrouillé. Là était simplement le point que je tentais de soulevé.

  • Fling
    Fling Messages 8,645 ✭✭

    Ma deuxièmement intervention ne visait aucunement mon collègue Dapfizzer, je corrigeais simplement mon premier énoncé ou j'avais oublié le mot " être ".

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Les téléphones sont tous déverrouillés, mais ils doivent être associés à un forfait Fizz et il faut maintenir ce forfait pendant une durée de 24 mois sinon il faudra rembourser le rabais au pro-rata de la date d’annulation vs. la fin du 24 mois.

Cette discussion a été fermée.